Les alliances serties de diamants baguettes

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Alliances en diamant
Médias 3 médias
Une alliance en or gris du
Une alliance en or gris du "Manège à bijoux"

Le manège à bijoux propose cette alliance en or gris 18 carats composé de 8 diamants en baguettes, montés sur griffes. ce modèle est visible sur le site www.lemanegeabijoux.com, référence : 411 0204, prix : 1 135 euros.

Les diamants et les alliances, un symbole fort et résistant du mariage

L’échange de bagues pour prouver au monde l’amour et l’engagement que l’on porte à son mari ou à sa femme a été instauré depuis l’Antiquité. Si au début c’était un simple échange d’anneaux, aujourd’hui les alliances sont une véritable représentation de l’amour que se portent les époux mais aussi un certain reflet de leur couple.

Le futur marié prend généralement en charge l’achat des alliances, toutefois le choix du modèle se fait avec la future mariée car après tout, c’est un bijou qu’elle portera toute sa vie. L’on dit que les diamants sont éternels et qu’ils représentent parfaitement le symbole d’un engagement solide et durable. Les créateurs-bijoutiers proposent aujourd’hui de nombreux modèles classiques ou pavés de pierres, des diamants pour la plupart.

Un modèle que l’on rencontre souvent et qui connaît un certain intérêt en ce moment, est le modèle avec des baguettes de diamants. Ces modèles peuvent être en or, platine ou argent mais toujours avec une rangée de diamants au moins.

La plupart des bijoutiers ont au moins un modèle d’alliance avec des diamants baguettes dans leur catalogue. Le choix réside dans quelques critères de base, précisément au niveau des pierres. La plupart des baguettes sont composées de diamants de petites tailles, environ 1-2mm, ce qui fait que la qualité se portera surtout sur l’éclat de l’ensemble. La pureté ne peut être prise en compte qu’avec des pièces moyennes, à partir de 0,5 ou 1 carat soit 5mm environ.

Un détail est important cependant : lorsque l’on achète une alliance avec des diamants, seules les bijouteries délivrant des certificats par un laboratoire de gemmologie internationale peuvent attester formellement de la qualité réelle des pierres. Les bijouteries sont obligées de fournir un certificat pour les pierres de plus de 0,50 carat.

Selon le métal utilisé et le nombre de diamants, le prix d’une alliance de mariage avec baguette de diamants va de 1000 jusqu’à parfois 3000 euros pour les modèles en or et platine sur les grandes bijouteries comme MATY, et à partir de 300 euros sur www.edenly.com.

Les photos associées

Une alliance en or gris du "Manège à bijoux"

Le manège à bijoux propose cette alliance en or gris 18 carats composé de 8 diamants en baguettes, montés sur griffes. ce modèle est visible sur le site www.lemanegeabijoux.com, référence : 411 0204, prix : 1 135 euros.

puce Infos : AllianceOr
puce À voir dans : Les alliances serties de diamants baguettes

L’alliance "Enigma" sur Edenly

Le site www.edenly.com propose cette alliance en or blanc 18 carats avec 2 baguettes de diamants. L’anneau mesure 6mm, dont les bords sont pavés de diamants en baguettes montés en sertis clos, le milieu est parsemé de diamants. L’alliance comporte 55 diamants en tout. Jusqu’au 31 mars, le site propose ce modèle à 540 euros au lieu de 930 euros.

puce Infos : AllianceOr

Une alliance en or et diamants en baguettes MATY

La bijouterie MATY propose cette alliance en or jaune 18 carats avec trois rangées de diamants en baguettes montés en griffes. En tout 66 diamants ornent cette alliance pour un total de 0,750 carat. L’alliance est visible sur le site www.maty.com, référence : 38E 128.4, prix : 2100 euros.

puce Infos : AllianceOr