Le soutien-gorge push-up améliore la confiance en soi, c’est scientifique !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Lingerie
Médias 2 médias
Le push-up Les 3 Suisses
Le push-up Les 3 Suisses

Les 3 Suisses proposent une large gamme de lingerie féminine. Ce modèle de soutien-gorge push-up est astucieux puisqu’il comporte une ouverture à l’avant qui permet de régler la taille du soutien. Les coussinets sont amovibles et sont maintenus par une armature.

Porter un soutien-gorge push-up permet de favoriser la confiance en soi affirme une étude britannique

Le soutien-gorge a beau être un basique des plus élémentaires en matière de lingerie, on se surprend souvent à lui trouver un petit défaut quand on a du mal à assumer la taille de notre poitrine, qu’elle soit petite ou grosse. Quand on estime que celle-ci n’est pas suffisamment mise en valeur, on rejette presque instantanément la faute sur le soutien-gorge : trop petit ou trop grand, mal ajusté, etc. Puisque le problème semble être assez récurrent auprès de nombreuses femmes, quelques scientifiques se sont penchés sur la question en effectuant une étude sur le soutien-gorge idéal capable d’aider les femmes à avoir plus confiance en elles.

Dans cette optique, la marque de lingerie Wonderbra avait déjà annoncé la sortie de son nouveau soutien-gorge « Perfect Plunge », doté d’un système nous permettant d’obtenir un effet ultra-plongeant. Selon une étude effectuée par des scientifiques britanniques cependant, le soutien-gorge susceptible de procurer un meilleur effet n’est autre que le modèle push-up.

En effet, le soutien-gorge push-up a l’avantage de s’adapter à différents tours de poitrine, tant et si bien que chaque femme qui le porte a l’impression d’avoir une poitrine davantage mise en valeur, voire plus volumineuse pour certaines.

Publiées dans le Daily Mail, les recherches effectuées par les chercheurs de l’Université de Manchester en Angleterre ont établi que 75% des femmes portant un soutien-gorge push-up ont une confiance plus accrue en leurs atouts physiques par rapport à celles qui n’en portent pas. Pour expérimenter leur théorie, ils ont filmé quelques femmes lorsqu’elles marchent et s’expriment en public. Celles qui portaient des soutiens-gorge push-up avaient nettement plus d’aisance sachant que leurs principaux atouts physiques étaient parfaitement mis en valeur.

Ainsi, s’il nous arrive de douter de notre potentiel physique, rien de tel qu’un soutien-gorge push-up pour booster notre moral ! À bon entendeur…

Les photos associées

Le push-up Les 3 Suisses

Les 3 Suisses proposent une large gamme de lingerie féminine. Ce modèle de soutien-gorge push-up est astucieux puisqu’il comporte une ouverture à l’avant qui permet de régler la taille du soutien. Les coussinets sont amovibles et sont maintenus par une armature.

puce Infos : Soutien-gorgePush-up
puce À voir dans : Le soutien-gorge push-up améliore la confiance en soi, c’est scientifique !

Le Perfect Plunge de Wonderbra

La marque Wonderbra propose ce soutien-gorge push-up Perfect Plunge qui permet de porter un décolleté plongeant. La particularité de ce push-up est que les bonnets sont en forme de main et assurent un maintien sans être visibles.

puce Infos : Soutien-gorgePush-upWonderbra