Le soutien-gorge adhésif : innovation lingerie

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Lingerie
Médias 3 médias
Le soutien-gorge adhésif des 3 Suisses
Le soutien-gorge adhésif des 3 Suisses

Le site des 3 Suisses propose ce soutien-gorge adhésif jetable. Les bonnets sont en polyester et se fixent simplement sur le sein. Le modèle ne comporte aucune attache à l’avant et se porte deux à trois fois seulement. Pour des occasions spéciales ou pour tester la nouveauté, ce soutien-gorge est idéal.

La solution miracle pour une liberté de tenue : le soutien-gorge qui tient tout seul

Les marques et les créateurs nous ont fait rêver durant presque tout l’hiver avec les présentations de leurs collections d’été 2012. Avec les pièces fleuries, colorées et surtout légères, l’on voyait déjà miroiter le soleil sur notre peau. Si les tendances ont été précisées, il n’empêche que journées ensoleillées riment souvent avec petites tenues.

L’été venu, le corps se dévoile et l’on découvre avec enthousiasme les pièces tendance qui mettront notre corps en valeur. Pour cet été 2012, le dos se découvre un peu plus, et la question qui se pose est la suivante : comment faire tenir sa poitrine avec une pièce dos nu ?

Depuis deux ou trois ans, une nouvelle pièce de lingerie séduit les femmes : le soutien-gorge adhésif. Cette pièce révolutionnaire est la solution parfaite pour assurer une liberté quasi totale dans le choix des vêtements.

Le principe de cette nouvelle venue dans la lingerie est qu’elle tient toute seule. L’on connait déjà les soutien-gorge avec des bretelles amovibles et le bandeau, très pratiques pour porter un bustier ou des pièces à bretelles fines.

Alors que la marque Wonderbra vient de dévoiler son nouveau soutien-gorge Perfect Plunge, qui permet de porter un décolleté profond et qui donne un effet push-up à la fois, le soutien-gorge adhésif commence son incursion sur le marché à prix abordable car en effet, à ses débuts, le soutien-gorge adhésif coûtait relativement cher.

Aujourd’hui, plusieurs marques proposent des modèles à petit prix. Le soutien-gorge adhésif se compose de bonnets en silicone qui se placent à même les mamelons. Les bonnets sont équipés de surfaces adhésives sur la face intérieure et d’un rembourrage. Les bonnets adhèrent parfaitement à la forme du sein, puis chaque bonnet est ramené devant par une attache transparente pour un joli effet galbé.

La plupart des modèles sont couleur chair, ce qui permet de les porter sous des pièces dos nus, bustiers, des décolletés profonds ou encore des pièces transparentes. Mais actuellement, le soutien-gorge adhésif se décline en tissu imprimé et parfois même en des modèles lavables. Cette nouvelle pièce de lingerie est la solution à toutes les tenues plus ou moins dénudées.

Les photos associées

Le soutien-gorge adhésif des 3 Suisses

Le site des 3 Suisses propose ce soutien-gorge adhésif jetable. Les bonnets sont en polyester et se fixent simplement sur le sein. Le modèle ne comporte aucune attache à l’avant et se porte deux à trois fois seulement. Pour des occasions spéciales ou pour tester la nouveauté, ce soutien-gorge est idéal.

puce Infos : Les 3 SuissesSoutien-gorge
puce À voir dans : Le soutien-gorge adhésif : innovation lingerie

La marque Nu’Bra présente la Fashion Forms

Nu’Bra est une marque de lingerie déjà très connue dans le domaine de la lingerie. Le soutien-gorge Fashion Forms est l’un des plus vendus. Les bonnets de couleur chair sont souples avec des surfaces adhésives en silicone. L’agrafe à l’avant est invisible et rehausse la poitrine. Le modèle est lavable à la main uniquement. Disponible sur www.asos.fr au prix de 25,50 euros.

puce Infos : AsosSoutien-gorge

Un soutin-gorge adhésif imprimé chez La Redoute

La Redoute présente un soutien-gorge adhésif avec un imprimé floral. L’extérieur est en tissu noir avec un imprimé de roses et l’intérieur est en silicone adhésif. Le bonnet est légèrement remonté vers l’extérieur pour permettre un meilleur maintien.

puce Infos : Soutien-gorgeLa Redoute