Le crowdsourcing s’invite au pays de la mode.

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2010
Dossier La mode et le web
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Le site internet de fashionskate
Le site internet de fashionskate

Le site devrait ouvrir très prochainement, mais arrivera t-il à réiterer le succès de my major company ?

Vous connaissez certainement le crowdsourcing ?

C’est un procédé de financement participatif qui a le vent en poupe : le chanteur Grégoire a par exemple émergé graçe au crowdsourcing sur le site mymajorcompany.

Il s’agit de proposer à l’internaute de financer un chanteur, une entreprise, un film... et de toucher des bénéfices si le succès est au rendez vous.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le milieu de la mode soit lui aussi assujeti au crowdsourcing : La marque Fashion Skate, créée par Daniel Gulati, un ancien étudiant de la Harvard Business School, propose aux internautes de financer des créateurs en échange de quoi ils bénéficieront de crédits pour acheter des vêtements de ce même créateur. L’internaute aura également la possibilité de participer à la création de certains modèles.

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