Le "Gucci Museo" à Florence pour les 90 ans de Gucci

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier La vie des marques
Médias 3 médias
Gucci Museo
Gucci Museo

Le musée de la griffe Gucci, baptisé Gucci Museo, a ouvert ses portes à la fin du mois de septembre dernier à l’occason du 90ème anniversaire de la marque. Situé à Florence, le musée Gucci siège maintenant dans un grand palais du 14ème siècle.

A l’occasion de ses 90 ans, Gucci ouvre son musée florentin

Si vous voyagez en Italie, en Toscane et que vous passez par Florence, vous ne raterez sûrement pas le nouveau musée Gucci. Après Vuitton, Yves Saint Laurent et Cartier, c’est au tour de Gucci de faire son entrée dans l’univers des musées et d’immortaliser son histoire à Florence.

C’est un retour aux sources pour la marque car c’est dans cette même ville de Toscane que Gucci est née et a connu son tout premier succès. Le Gucci Museo est établi dans un palais florentin du 14ème siècle, avec de grands espaces d’expositions, une petite boutique, une bibliothèque et une cafétéria. Au total, 1715m² pour retracer l’histoire de Gucci depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.

Les vitrines du musée sont maintenant emplies de chaussures et de mobiliers divers. Le Gucci Museo dévoile surtout les collections de sacs de voyages, les vêtements dessinés par les célébrités et même la fameuse Cadillac « Seville » de 1979.

On peut également y retrouver l’évolution du logo Gucci depuis sa création en 1921 par Guccio Gucci. Les débuts de ce dernier se résument au métier de portier à l’hôtel Savoy de Londres. Il s’était inspiré de son expérience pour lancer une ligne de bagages et de pièces de voyages qui ont apporté fortune à la marque Gucci dans les années 50, 60 et 70.

L’inauguration et l’ouverture du musée se sont déroulées à la fin du mois de septembre, une grande fête qui a réuni tout un beau monde. Le PDG de la griffe, Patrizio di Marco, a souligné lors de ce grand jour que Gucci possède des archives extrêmement riches d’articles vintage qui n’ont jamais été accessibles auparavant au regard du public.

L’idée est donc ici de créer un musée Gucci de manière à honorer l’incroyable histoire et héritage de la maison, en particulier à l’occasion du 90ème anniversaire de la marque. Aussi, la griffe met en place une collaboration avec Christie’s pour que les collectionneurs aient la possibilité d’évaluer la valeur des pièces mythiques de Gucci.

Les photos associées

Gucci Museo

Le musée de la griffe Gucci, baptisé Gucci Museo, a ouvert ses portes à la fin du mois de septembre dernier à l’occason du 90ème anniversaire de la marque. Situé à Florence, le musée Gucci siège maintenant dans un grand palais du 14ème siècle.

puce Infos : Gucci
puce À voir dans : Le "Gucci Museo" à Florence pour les 90 ans de Gucci

Les sacs de voyage Gucci

Evidemment que les vitrines du Gucci Museo exposent les fameux sacs de voyage Gucci, ceux qui ont d’ailleurs fait naître une grande notoriété à la griffe.

puce Infos : GucciSac de voyage

Ouverture du Gucci Museo

Inauguré depuis fin septembre 2011, le grand musée Gucci nous dévoile de grandes galeries, des boutiques bien sûr, une bibliothèque et une cafététia. De quoi passer une bonne journée pour se remémorer l’histoire et l’évolution de la marque Gucci.

puce Infos : Gucci