Lady Gaga : le décryptage mode et tendance

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Les looks de stars
Médias 14 médias
Lady Gaga en léopard et cuissardes : féline dans la jungle urbaine
Lady Gaga en léopard et cuissardes : féline dans la jungle urbaine

Des cheveux bouclés tricolores flashys et cuissardes en vernis noirs, la tenue quotidienne de Lady Gaga est loin de passer inaperçu. A chacune de ses sorties, la chanteuse américaine créée une émeute.

Les tenues de Lady Gaga feraient-elles les tendances des années à venir ?

Lady Gaga est un personnage étrange, totalement inconnue des médias il y a un peu plus de 2 ans. Aujourd’hui, on ne peut plus passer un seul jour tranquille sans entendre ou voir la jeune New-Yorkaise de 25 ans.

Lady Gaga, une icône de mode pour toute une nouvelle génération

Lady Gaga s’impose totalement en égérie de mode, elle a su mêler mode et art grâce à ses tenues extraordinaires qui sortent tout droit d’un autre monde et à son talent musical indéniable. Les plus grands magazines et créateurs se l’arrachent : elle a été récompensée plusieurs fois pour son style unique, dont un prix remis par Marc Jacobs en personne. Même les grands couturiers s’inspirent de son look provocant et osé : certaines créations de Jean Paul Gaultier sont comme imprégnées, hantées par la déferlante Lady Gaga.

Qui sont Kate Moss, Anna Wintour et les autres ?

D’après un sondage réalisé par le très sérieux “Worth Global Style Network”, Lady Gaga aurait plus d’influence que Kate Moss et Anna Wintour dans le milieu de la mode, c’est incroyable ! Peut-être est-ce du au fait qu’elle ose l’improbable dans ses clips comme dans "Born this way" ? Ou alors est-ce du au fait que ces vidéos ressemblent à des look books de haute couture ? Personne n’a la réponse, mais Lady Gaga a définitivement sorti l’artillerie lourde côté tendance.

Les tendances à adopter pour avoir la « Gaga-attitude »

Capillairement parlant, la liste est riche : des teintures de cheveux extravagantes, blond platine, orange, noir et blanc, ou encore rose il y en aura pour tous les goûts ! Les « gaga’s musts » sont bien sûr le « hair bow », joli nœud de cheveux ou tissu, trônant au centre de votre crâne, l’énorme queue de cheval ou le chignon déjanté. Lady Gaga est aussi une invétérée des épaulettes et se dénude de plus en plus en s’affichant dans des sous-vêtements extravagants, elle reste une adepte du style « gothique-chic », surtout depuis la sortie de sa réédition du premier album "The Fame Monster".

Lady Gaga est à la fois un personnage virtuel complètement irréel et une jeune fille bourrée de talent, mélange détonant de notre inconscient collectif. Pour impressionner une génération qui a déjà tout vu et tout vécu, le petit monstre Gaga pousse le bouchon de plus en plus loin et n’hésite pas à mélanger toutes nos références (sex, science fiction, religion, guerre...) pour en faire des clips et des looks dépassant l’imagination.

Et oui, les "little monsters" qui sommeillent en vous vont devoir sortir du dessous du lit ! Il faut la suivre la Gaga ! On se demande ce que nous réserve la Lady pour sa prochaine tournée. Il reste maintenant fort à parier, si le look préféré de Lady Gaga, à savoir : le simple ensemble veste épaulettes + culotte + bas résilles déchirés, fera ou non son apparition dans les rues de Paris durant la prochaine période de chaleur.

Les photos associées

Lady Gaga en léopard et cuissardes : féline dans la jungle urbaine

Des cheveux bouclés tricolores flashys et cuissardes en vernis noirs, la tenue quotidienne de Lady Gaga est loin de passer inaperçu. A chacune de ses sorties, la chanteuse américaine créée une émeute.

puce Infos : Yves Saint LaurentLady Gaga
puce À voir dans : Lady Gaga : le décryptage mode et tendance

Lady Gothik

La diva s’essaie à tous les styles, et surprend toujours. Pour le numéro de Septembre 2009 du magazine OUT, Lady Gaga pose enchaînée à un portail. Vêtu d’une simple chemise blanche avec une cravate à carreaux et d’une jupe froufrou blanche également. La chanteuse pourrait avoir un style normal, si ce n’est de ses talons compensés surdimensionnés.

puce Infos : Lady Gaga

Lady Gaga rabbit

C’est en 2009 que ce magnifique serre tête lapin confectionné par la maison Michel fait son apparition. Fait de dentelle et en forme d’oreilles de lapin, après Lady Gaga de nombreuses autres stars telles que Rihanna ou les sœurs Olsen adopterons cet accessoire.

puce Infos : Serre-têteLady Gaga
puce À voir dans : Arrêt sur images : les folies capillaires de Lady Gaga à la loupe

Lady Gaga hair-bow

Le Hair Bow capillaire que l’on peut notamment voir dans le clip de Pokerface est l’une des marques de fabrique de la chanteuse. c’est un nœud fait avec des cheveux que l’on porte pour un effet trompe l’oeil.

puce Infos : Lady Gaga

Lady Gaga en version Dracula

Aujourd’hui ça sera Fausses dents de vampires, lunettes entre John Lennon et Lara Croft et mèches couleur lavande. Pour parfaire le tout un look total noir avec un perfecto cuir.

puce Infos : Lunettes de soleilLady Gaga

Lady gaga Punk

Une coiffure steam-punk totalement délirante. Le coiffeur a du s’arracher les cheveux. Pour équilibrer un temps soit peu, Lady Gaga porte une robe transparente noir.

puce Infos : Lady GagaPunk

Lady Gaga et ses cheveux jaunes

Les extravagances capillaires de Lady Gaga sont à la seule limite de son imagination. S’étant déjà essayée à plusieurs teintes, la voici qui revient à sa nuance préférée : le blond. Quoique peut être un peu trop jaune...

puce Infos : BodyLady GagaCheveux

Lady Gaga avec une coiffure "pièce montée"

Une autre coupe extravagante de la chanteuse qui visiblement ne manque pas d’inspiration. Un chignon violet pastel posé juste au sommet de la tête.

puce Infos : Lady Gaga

Lady Gaga en style disco

Lady Gaga ose tous les tysles et c’est là son originalité. Vêtu d’une veste blanche à épaulettes, d’un soutien-gorge mufti-facettes style boule de disco et lunettes futuristes, Lady Gaga prend la pose. Une tenue plutôt sage pour la diva.

puce Infos : Lunettes de soleilSoutien-gorgeMini ShortLady Gaga

Lady Gaga hair-bow

Et revoici le fameux hair-bow de Lady Gaga, en version XL. Décidément, le diva aime ce nœud et n’hésite pas à voir grand. Lady Gaga porte le hair-bow avec ces fameuses lunettes rondes à la John Lennon.

puce Infos : Lunettes de soleilLady GagaCollant

Lady Gaga vêtue d’une robe en tissu ciré

Lady Gaga aime le noir, cela ne l’empêche pas d’être extravagante. Avec cette robe en tissu ciré, c’est assuré. Une robe noir avec des motifs coutures et un col montant et large ainsi que des épaulettes larges comme Lady Gaga les aiment.

puce Infos : RobeLady Gaga

Lady Gaga dans un ensemble lavande.

La diva semble beaucoup aimer les modèles couleur lavande...Un manteau à capuche avec bordure fourrure de même ton et cette fois ci, le hair-bow est en tissus.

puce Infos : VesteLady Gaga

Quand Lady Gaga voit rouge !

Vu dernièrement dans la rue, Lady Gaga en robe rouge fendu devant et des manches longues bouffantes. Plus de lunette papillon rouge et ses fameuse chaussures à talons surdimensionnées.

puce Infos : Lady Gaga

Lady Gaga en Thierry Mugler lors du CFDA Awards

C’est accompagnée de sa jeune soeur cadette que Lady Gaga s’est rendu au CFDA Fashion Awards. Vêtu d’une robe bustier noir en tulle signé Thierry Mugler, d’une perruque bleue et des ses plateformes signé Noritaka Tatehana. La robe est courte devant et avec une traîne derrière. Mais Lady Gaga a fait sensation en dévoilant ses seins nus sous la robe !

puce Infos : Thierry MuglerLady GagaRobe cocktail