La petite robe noire tient toujours le haut du pavé

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Les robes
Médias 6 médias
Robe Ratel Deluxe noir Zadig & Voltaire collection femme printemps-été 2011
Robe Ratel Deluxe noir Zadig & Voltaire collection femme printemps-été 2011

Elégante robe noir en coton/nylon signée Zadig & Voltaire avec des finitions bords francs. Ses manches courtes sont intégralement en dentelle. La doublure est coupée dans de la mousseline de soie unie. Prix de la robe : 270 euros.

Pour souligner le côté chic du vêtement, ce dernier est à coordonner avec la veste Vinod Deluxe classique, toujours griffée Zadig & Voltaire. Les détails coutures de cette pièce : elle est plus courte dans le dos et les revers de l’encolure sont en satin. Prix de la veste : 450 euros

Pièce indémodable, indéfiniment intemporelle : suivez sur Trenditude la rétrospective de la petite robe noire agrémentée de notre sélection prêt-à-porter "accessible" que vous pourrez shopper pour cet été

Pour 2011, la célèbre Petite robe noire ressort avec de nouvelles coupes. Depuis sa création par Coco Chanel dans les années 1920, elle transcende le temps et continue à être le must have que toutes les it girls de la planète se doivent d’avoir dans leur dressing. Généralement courte avec une coupe simpliste et chic, la petite robe noire peut s’accessoiriser avec presque tout et s’adapte à toutes les morphologies. Rappelons que pour les plus rondes d’entre-nous, la couleur noire reste le meilleur des régimes !

Indémodable, la petite robe noire est à nouveau un basique incontournable de l’été. Elle permet une allure sexy sans jamais tomber dans la vulgarité du fait de sa couleur sombre qui lui confère une certaine sobriété.

Pour 2011, les stars se mettent à la Petite robe noire

Toutes les fashionistas du monde sont conquises par cette pièce classique chic et les célébrités n’échappent pas à la houle. De Victoria Beckham à Jennifer Hudson, en passant par Diane Krüger, Kim Kardashian, Alison Brie ou encore Audrina Patridge, les modeuses sont toutes fans de la « Ford de Chanel » comme l’aimait le surnommer le célèbre magazine de mode américain, Vogue.

Les coupes diffèrent, mais la petite robe noire reste élégante. On a retenu qu’elle était plus que prisée sur les « Red Carpet ». Audrina Patridge a choisi une petite robe noire asymétrique, Courtney Cox, quant à elle a opté pour une petite robe noire à demi-manches au col graphique. Jaymee Ong a ébloui l’assistance avec sa petite robe noire au décolleté pigeonnant.

Peaches Geldof, fan de vintage, a choisi une petite robe noire avec des manches en mousseline. Diane Krüger jette son dévolu une robe noire à jupon du créateur Jason Wu. Kim Kardashian a mis en valeur ses formes sulfureuses avec une petite robe noir version pin-up.

En 2011, lors des Kids choice award, le mannequin Heidi Klum a choisi le style ethnique en portant une petite robe noire courte à encolure bijoux. À la première du thriller Scream 4, Alison Brie n’a pas cherché loin et a opté pour une classique robe bustier noire qui a fait son effet.

Alexandra Burke choisit de porter la petite robe noire en version bustier à fines bretelles. Maria Fowler a attiré tous les regards sur sa petite robe noire à brillants.

Hiver ou été, de multiples possibilités

Lors de la présentation de la collection printemps-été 2011, Balmain et Burberry ont choisi de revisiter la petite robe noire en lui donnant une petite touche rock’n’roll.

En 2011, la mode est dans le structuré. La petite robe noire veut en faire plus et opte pour une coupe ultra structurée en s’accaparant les styles rétros 50’s et 6’s. Agrémentée de boutons militaires, la petite robe noire devient moins sage et plus stylée.

Cependant, la Little Black Dress dans sa version déstructurée n’a rien perdu de sa notoriété. Avec une coupe asymétrique, la robe noire souligne d’avantage l’allure sexy de celle qui la porte. Elle dévoile une partie de son épaule de façon très chic. Idéal pour les soirées, ce style fait l’unanimité auprès des modeuses.
 ?

Les photos associées

Robe Ratel Deluxe noir Zadig & Voltaire collection femme printemps-été 2011

Elégante robe noir en coton/nylon signée Zadig & Voltaire avec des finitions bords francs. Ses manches courtes sont intégralement en dentelle. La doublure est coupée dans de la mousseline de soie unie. Prix de la robe : 270 euros.

Pour souligner le côté chic du vêtement, ce dernier est à coordonner avec la veste Vinod Deluxe classique, toujours griffée Zadig & Voltaire. Les détails coutures de cette pièce : elle est plus courte dans le dos et les revers de l’encolure sont en satin. Prix de la veste : 450 euros

puce Infos : Zadig & VoltairePrintemps Été 2011Rétro
puce À voir dans : La petite robe noire tient toujours le haut du pavé

Robe Rabi Deluxe noir en soie Zadig & Voltaire collection printemps-été 2011 femme

Robe noire en soie de Zadig & Voltaire. Dépourvu de manche, le vêtement possède en revanche un plastron en voile et des insertions de dentelles. Au niveau de sa longueur, la robe s’achève au dessus du genou. Prix de la robe : 370 euros

Pour une allure femme fatale, on n’hésite pas à porter les solaires Aviator de la griffe. La touche féminine de cette paire de lunettes de couleur or est apportée par le papillon situé au centre de la monture. Prix de la paire : 170 euros

On finalise la tenue avec des ballerines en cuir noir Rockstar, toujours tirés du dressing printemps-été de Zadig & Voltaire. Pour le petit côté sophistiqué, la chaussure, élastiquée derrière, possède des bouts ronds à clous.

puce Infos : Zadig & VoltaireRobePrintemps Été 2011

Robe longue bustier noir Kiabi femme collection printemps-été 2011

Voilà l’occasion de se muer en petite bohémienne glamour grâce à la robe longue noire en maille stretch de Kiabi. Le haut adopte une forme bustier avec des liens fantaisies à nouer autour du cou. Au niveau de la poitrine, on a droit à des découpes. Quant à la taille, elle est smockée. Prix de la robe : 29 euros.

Cette robe d’inspiration bohémienne est à porter avec des spartiates à brides tressées, couleur chocolat. Et on finalise le look avec le sac suédine gris violacé à rabat pressionné.

puce Infos : KiabiRobe BustierPrintemps Été 2011Robe longue

Robe droite noire avec résille La Halle collection femme printemps-été 2011

Dans la série des petites robes noires, La Halle nous propose sa robe droite dotée d’un empiècement résille à l’encolure et d’un petit nœud devant. Prix de la robe : 25 euros

puce Infos : Printemps Été 2011Robe courteLa Halle

Robe Chic noire en crêpe Sinequanone collection femme printemps-été 2011

Pour être ravissante en soirée, rien de mieux que cette robe droite en crêpe de Sinequanone. Elle est ajustée à la taille grâce à une ceinture amovible. Dans le dos se trouve une fermeture zip invisible. Prix de la robe : 70 euros

puce Infos : Printemps Été 2011Robe courteSinéquanone

Robe en voile noir façon asymétrique Sisley Benetton collection femme-printemps-été 2011 ?

La gamme Sisley de Benetton lance sa petite robe noire très coquine. Entièrement en voile, ce vêtement imite la coupe de la robe asymétrique afin d’offrir une allure sexy à celle qui la porte.

puce Infos : BenettonRobe AsymétriquePrintemps Été 2011