IKKS Homme collection mode Printemps-Été 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2011
Dossier Vêtements homme
Médias 16 médias
Blouson jeans chemise manches longues pantalon denim blanc IKKS printemps-été collection homme
Blouson jeans chemise manches longues pantalon denim blanc IKKS printemps-été collection homme

Blouson en jean marine avec 2 poches poitrines, différents plis couchés et patte de boutonnage. Chemise bleu roi à manches longues. Pantalon en jean enduit "Pak" bi-face, bleu à l’intérieur et blanc à l’extérieur. Poche au dos avec une découpe en diagonale. Elégante ceinture fine pointe à nouer en coloris laiton et cheich noir en tencel.

Un vent de confort et de liberté souffle sur l’univers IKKS Homme avec Vincent Pérez cet été 2011 !

La toute première collection IKKS MEN a été dévoilée en 2003. Cette ligne est destinée aux hommes affirmés à la recherche de vêtements authentiques, modernes et confortables. Le vestiaire printemps-été 2011 reste fidèle à cet esprit. Il offre un style décontracté chic, avare de couleurs, à travers notamment des costumes sobres et des bermudas élégantissimes. Dans ce vestiaire, il n’y a aucune place pour les silhouettes androgynes, les hommes souhaitent désormais s’assumer.

Vincent Pérez, mystérieux et ténébreux, égérie de IKKS Homme

L’année dernière, IKKS Homme s’était offert "une cure de rajeunissement" en choisissant une égérie de charme pour sa collection printemps-été 2010 : le beau gosse du cinéma français, Vincent Pérez, 45 ans, un mec, un vrai. Sa personnalité discrète et naturelle, à l’image de la marque, a tout de suite séduit celle-ci. La première collaboration avec Vincent Pérez ayant été un franc succès, l’enseigne a de nouveau sollicité l’acteur pour sa campagne estivale 2011. C’est dire que Vincent Pérez incarne parfaitement l’esprit urbain de la marque IKKS. Ces superbes clichés devraient vraisemblablement booster les ventes de la griffe cet été !

Décryptage de la collection homme IKKS de l’été 2011

Voici les grandes tendances qui dominent dans la collection IKKS Men printemps-été 2011 :

Pour commencer, parlons des couleurs. À la très élégante palette de gris, s’est ajoutée une rafale de couleurs sable et de bleus claquants. Mais par-dessus tout, c’est le denim qui fait la loi : un rigoureux exercice de style sur lequel les designers de IKKS ont planché avec brio. Pour conclure : noir, crème ou gris, le color block n’est certainement pas de mise cet été chez IKKS Men.

Poursuivons avec les coupes. Sobriété et élégance décontractée marquent cette collection IKKS Homme. La griffe dessine avec certitude une silhouette fluide tout en accordant une grande importance au confort. Allure chic, couleurs classiques, coupes structurées : ce vestiaire est sans nul doute imprégné d’un esprit de détente. Pour cet été 2011, IKKS ressort les classiques du dressing masculin pour offrir une collection délibérément sage comparée aux autres marques : trench, blazers, gilet sans manches, chapeaux... Les costumes (et surtout les vestes), par exemple, structurent merveilleusement la silhouette masculine.

En matière d’influence, le vestiaire IKKS homme printemps-été 2011 offre un véritable brassage de styles. Il y a tout d’abord ce mix entre l’homme de la ville et l’homme du Maghreb comme en témoigne la présence du chèche sur un look urbain. En outre, le style city chic, bien que décliné façon décontractée, côtoie sans vergogne le style jean-basket ou pantacourt-basket. À noter que chez IKKS, le total look version branchée est principalement constitué de jeans slim ou regular, de chemises classiques rehaussées de subtils détails, de tee-shirts et liquettes rappelant la tendance militaire ainsi que de chaussures de ville et de sneakers, véritable phénomène de société. Un pull d’été rose et une chemisette fleurie viennent chahuter ce code printanier bien masculin.

Somme toute, l’homme imaginé par IKKS pour la saison estivale dévoile sa virilité tout en douceur. On apprécie l’allure nonchalante qui se dégage de ces vêtements aux coupes irréprochables.

Pièces phares de la collection IKKS printemps été 2011 : la veste et le jean

Même l’été, la veste demeure la tenue de prédilection de tout homme qui aspire à l’élégance. Pour 2011, la pièce s’offre un brin de détente. Le trench et les déclinaisons des sahariennes deviennent des must-have du vestiaire IKKS Men. Ils prolongent -bien que de façon plus atténuée- la tendance militaire omniprésente l’été dernier. Incontournable également : le jean. Ce qui nous amène à dire que les tendances vont et viennent, mais le denim demeure indémodable. Cette matière occupe continuellement une place de choix dans les dressings et conserve jalousement son charme.

Une collection sans fausse note

La mode est définie comme un éternel recommencement. Le vestiaire printemps-été IKKS pour l’homme nous en apporte la preuve une fois de plus. Le constat est simple : entre les mains des stylistes, les basiques sont déclinables à souhait et se voient offrir une nouvelle vie. Baroudeur sexy, dandy chic ou sportif entraîné, les tendances qui en découlent sont multiples.

Les photos associées

Blouson jeans chemise manches longues pantalon denim blanc IKKS printemps-été collection homme

Blouson en jean marine avec 2 poches poitrines, différents plis couchés et patte de boutonnage. Chemise bleu roi à manches longues. Pantalon en jean enduit "Pak" bi-face, bleu à l’intérieur et blanc à l’extérieur. Poche au dos avec une découpe en diagonale. Elégante ceinture fine pointe à nouer en coloris laiton et cheich noir en tencel.

puce Infos : JeansIKKSChemiseBlousonVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011
puce À voir dans : IKKS Homme collection mode Printemps-Été 2011

Ensemble veste, pantalon, chemise trois tons IKSS Homme 2011 collection printemps-été

Veste en coton lin dans un esprit "College old school" avec un simple boutonnage, avec un "mouchoir" et une broderie au niveau de la poche poitrine. Pantalon en gabardine stretch unie IKKS homme "Jak" slim avec entrée de poche devant zip. Chemise blanche à manches longues avec une coupe slim fit en tissu armuré. Chaussures de ville classiques très habillées de style oxford, modèle "Adam", en nubuk brossé, IKKS Men 2011.

puce Infos : IKKSPantalonVesteChemiseBlazerVincent PérezPrintemps Été 2011Chapeau

Ensemble décontracté tee-shirt et jean printemps-été 2011 IKKS Men

Tee shirt tunisien bleu gris avec effet teinture aléatoire, en coton et à manches courtes de la collection printemps été 2011 IKKS homme. Il est porté avec un jean en denim délavé et retroussé et des chaussures de ville habillées noires.

puce Infos : JeansLunettes de soleilTee-ShirtIKKSVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011

Ensemble fantaisie blouson, chemise et jean IKKS printemps-été homme 2011

Chemise coupée slim avec des manches longues et à motifs bleus, avec un imprimé fleurs fluo sur de fines rayures. Blouson asymétrique navy avec des poches zippées, un bas volet sur le devant et un au dos, dans un style assez rétro. Jean en denim retroussé IKKS homme été 2011, avec un effet usé et des chaussures de ville en cuir nubuck brossé noires habillées.

puce Infos : JeansIKKSChemiseVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011

Ensemble jean, veste, tee-shirt délavé et teint à sec pour un look effet vieilli IKKS 2011 collection homme printemps-été

Vincent Pérez porte un tee shirt tunisien dans une teinte ardoise délavée à manches courtes, une veste à simple boutonnage agrémentée de 3 poches avec rabats. Le mouchoir noir dans la poche de Vincent apporte beaucoup de classe à cet ensemble légèrement rétro. Pantalon en jean denim gris dont le bas est retroussé, effet délavé. Le tout est porté avec des chaussures classiques élégantes en nubuk brossé noir de la collection IKKS homme 2011.

puce Infos : Tee-ShirtIKKSPantalonVesteVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011Chapeau

Ensemble tee-shirt et jean chapeau de paille style borsalino collection homme printemps-été 2011 IKKS

Collection IKKS Homme été 2011 : tee-shirt tunisien à manches longues en jersey chiné avec un col en V boutonné et jean denim gris, délavé retroussées, porté avec un chapeau en paille.

puce Infos : JeansTee-ShirtIKKSVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011Chapeau

Ensemble trench de ville en coton tee-shirt marinière jean coloris marine IKKS printemps été 2011

Trench imperméable gris chiné à double boutonnage, ceinturé à la taille, il arrive à la mi-cuisse. Pull tunisien en jersey IKKS homme à manches longues et col rond délavé, esprit marinière. Jean denim bleu stone soft avec des carreaux couleur sur les fonds de poche et la réhausse, collection printemps été 2011.

puce Infos : JeansTee-ShirtIKKSPull (Pull-over)Trench-coatVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011

Ensemble veste et pantalon noir très rock collection printemps-été 2011 IKKS Men

Pantalon slim de ville en gabardine IKKS noir en stretch avec entrée de poche devant et une fermeture zippée. Tee shirt blanc slim fit en jersey plat, col rond et manches courtes avec une superposition de sérigraphies "graffiti". Veste noire à simple boutonnage en gabardine stretch avec trois poches zip, collection IKKS homme été 2011.

puce Infos : JeansTee-ShirtIKKSVesteVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011

Le jean en denim stone blanchi et le blouson en cuir un ensemble rock de la collection printemps-été 2011 IKKS Men

Blouson en cuir d’agneau noir zippé avec de nombreuses poches. Pantalon slim en denim de la collection été 2011 IKKS Men, dans une teinte grey stone used avec des poches au dos agrémentées d’une discrète découpe en diagonale.

puce Infos : JeansTee-ShirtIKKSBlousonVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011

Le style Prince de Galles by IKKS en total costume collection printemps-été homme

IKKS Men été 2011 : veste à carreaux de couleur vison "Prince de Galles" avec 3 poches à rabats et simple boutonnage. Pantalon de costume en toile slim imprimé carreaux assorti.

puce Infos : IKKSPantalonChemiseVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011

Parka tee-shirt manches longues retroussées sneakers cheich collection homme IKKS printemps-été 2011

Parka verte zippée à multi poches arrivant à la mi-fesse, une ceinture à l’intérieur permet d’ajuster la taille et la capuche est dissimulée dans le col. Pull à col V de couleur chinée, avec des fantaisies au col et des coudières. Vincent Prérez porte des basket montantes en tissus et cuir et un cheich à franges gris en coton.

puce Infos : JeansTee-ShirtIKKSVesteVincent PérezChèchePrintemps Été 2011Sneakers

Petit gilet noir rétro IKKS printemps-été 2011 collection homme

Gilet d’homme noir sans manches IKKS avec une encolure en V et un simple boutonnage, 2 petites poches fentes devant et 1 martingale au dos, de la collection IKKS printemps été 2011. Un gilet parfait pour un look dandy !

puce Infos : JeansIKKSPrintemps Été 2010GiletChemiseVincent PérezCeinture

Polo sport et bermuda de ville IKKS Homme printemps-été 2011

Polo gris chiné IKKS homme 2011 en piqué de coton à manches courtes, animé de broderies. Bermuda élégant de couleur ardoise avec une poche passepoilée au dos, porté avec des chaussures de villes en cuir noires. Un look élégant et décontracté à la fois, parfait pour les chaudes journées d’été !

puce Infos : IKKSVincent PérezBermudaPoloPrintemps Été 2011

Sweat marinière pantalon noir collection IKKS Homme printemps-été 2011

Sweat IKKS été 2011 à col rond en jersey rayé bleu et blanc dans un esprit marinière. Pantalon en coton et chaussures marrons classiques en cuir.

puce Infos : IKKSPantalonVincent PérezCeintureSweat-shirtPrintemps Été 2011

Tee-shirt vintage bermuda cheich baskets montantes IKKS Homme collection printemps-été 2011

Tee-shirt kaki vintage à manches courtes et col rond avec un imprimé rock. Bermuda militaire kaki avec de nombreuses poches et cheich camouflage froissé toujours dans la tendance militaire avec une tête de mort, de la collection homme été IKKS 2011.

puce Infos : Tee-ShirtIKKSVincent PérezPantacourtBasketsChèchePrintemps Été 2011

Un ensemble rétro avec des pièces d’inspiration western signées IKKS 2011 collection homme printemps-été

Veste de couleur beige vison à simple boutonnage et surpiqûres sur les épaules et autour des poches. Gilet sans manches en coton stretch de couleur assortie à la veste. Pantalon IKKS homme collection été 2011 beige chic et élégant.

puce Infos : IKKSGiletVesteVincent PérezCeinturePrintemps Été 2011