Gaga et Lagerfeld deviennent vos poneys grâce à Mari Kasurinen

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2012
Dossier Gadgets
Médias 3 médias
Le poney Karl Lagerfeld créé par Mari Kasurinen
Le poney Karl Lagerfeld créé par Mari Kasurinen

Outré le divertissement qu’offre ce drôle de poney vêtu d’un costard, nous ne pouvons que constater l’adresse de Mari Kasurinen dans sa reproduction des détails concernant le Kaiser sur le poney.

Lady Gaga et Karl Lagerfeld made by Mari Kasurinen ou quand la Créature et le Kaiser deviennent… des poneys

Un poney ? Nous en avons toutes rêvé. Marron, mauve, crème avec sa crinière toute douce… Mais aucune de nous n’a pensé à nommer notre célèbre Petit Poney Karl Lagerfeld ou encore Lady Gaga. C’est pourtant chose faite pour Mari Kasurinen, une artiste allemande. Et figurez-vous qu’elle ne s’est pas arrêtée là ! En effet elle a tout bonnement créé un poney à l’effigie de chacune de ces deux icônes du show-biz.

Pour frapper encore plus fort, Mari Kasurinen a modelé chaque poney à l’image de leur « homologue humain » : costard noir, col monté blanc, grosses lunettes noires et queue de cheval pour le Kaiser. Du côté du poney « Gaga », Mari Kasurinen a réussi à imiter au détail près la chevelure blonde et le maquillage outrageux de Lady Gaga.

Mais ces drôles de jouets ne sont pas seulement destinés à amuser nos yeux. Bien au-delà d’un divertissement, ils symbolisent le matérialisme et le narcissisme de la société dans laquelle nous évoluons aujourd’hui. Le concept est quasi-paradoxal par rapport aux poney eux-mêmes, mais ne cherchons pas à comprendre les inspirations de l’artiste qui semble en tout cas avoir réussi son œuvre.

Les poneys à l’image de la Créature et du Kaiser sont des exemplaires uniques. Pour la modique somme de 600 euros, vous pourrez vous l’offrir pour vous démarquer de tous ceux qui vont s’habiller chez les marques comme Zara ou encore H&M.

Karl Lagerfeld et Lady Gaga profiteront-ils de ces créations de Mari Kasurinen pour affirmer leur place au sommet, ou serait-ce l’artiste allemande qui bénéficiera des retombées de ce buzz pour promouvoir son site ? Autant débourser 600 euros pour acheter un poney star unique plutôt qu’un poney en chair et en os à 100 000 dollars comme celui de Suri la fille de Tom Cruise...

Les photos associées

Le poney Karl Lagerfeld créé par Mari Kasurinen

Outré le divertissement qu’offre ce drôle de poney vêtu d’un costard, nous ne pouvons que constater l’adresse de Mari Kasurinen dans sa reproduction des détails concernant le Kaiser sur le poney.

puce Infos : Karl Lagerfeld (créateur)
puce À voir dans : Gaga et Lagerfeld deviennent vos poneys grâce à Mari Kasurinen

Le poney Lady Gaga en robe viande création de l’artiste Mari Kasurinen

Lady Gaga étant une icône vivante du show-biz, elle a été choisir par Mari Kasurinen pour faire partie de son écurie de poney. Dans cette version, le poney porte la robe viande de la star brillamment reproduite par l’artiste.

puce Infos : Lady Gaga

Le poney à l’image de Lady Gaga en bas résilles et lunettes noires, un poney signé Mari Kasurinen

Mari Kasurinen a habillé un poney à l’image de Lady Gaga avec des tenues dans lesquelles elle a fait sensation : ici en bas résilles, lunettes noires et robe perle.

puce Infos : Lady Gaga