Décès du top Suzanne Mizzi : muse de Vivienne Westwood

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2011
Dossier Décès de célébrités
Médias 1 médias
Suzanne Mizzi égérie de Vivienne Westwood
Suzanne Mizzi égérie de Vivienne Westwood

Suzanne Mizzi, la pin-up blonde égérie de la marque Vivienne Westwood dans un ensemble bustier et porte-jarretelles violet en satin.

Suzanne Mizzi succombe à 43 ans face au cancer

La nouvelle de la mort de Suzanne Mizzi vient de tomber : à 43 ans, le célèbre mannequin meurt nous quitte en ce 25 mai 2011 à la suite d’un cancer. Depuis plus d’un an maintenant, la jeune femme, égérie de Vivienne Westwood, s’est battue contre le cancer des ovaires et a finalement succombé à l’hôpital Saint-Joseph de Hackney à Londres.

Mère de deux enfants et mariée à Franck Camilleri, la blonde d’origine maltaise a incarné la figure glamour des années quatre-vingt, pour devenir plus tard la figure emblématique de la styliste Vivienne Westwood. Elle a commencé à entrer dans le monde du mannequinât à seulement 17 ans, pour avoir été l’une des pin-up d’un célèbre tabloïd britannique, et a beaucoup évolué depuis pour atteindre le sommet des podiums avec Vivienne. Cette femme de caractère avait assuré son superbe corps à plus d’une dizaine de millions de dollars, ce qui se faisait encore rarement à cette époque, bien qu’aujourd’hui cela soit une pratique des plus courantes dans l’univers du mannequinat.

Ayant tenté un petit changement de carrière avec une incursion discrète dans le monde de la musique, sa vocation reste sans équivoque le mannequinat. Dernièrement, Suzanne Mizzi avait fait une percée réussie dans le monde de l’art, particulièrement en tant que décoratrice d’intérieure. Elle a déjà exposé ses œuvres, des peintures abstraites, au Rainbird Fine Art Gallery de Londres qui ont obtenu un franc succès. Suite à son décès, les mondes de l’art et du mannequinat ont assurément perdu une grande figure.

Les photos associées

Suzanne Mizzi égérie de Vivienne Westwood

Suzanne Mizzi, la pin-up blonde égérie de la marque Vivienne Westwood dans un ensemble bustier et porte-jarretelles violet en satin.

puce Infos : BustierPorte-jarretellesSatinSuzanne Mizzi
puce À voir dans : Décès du top Suzanne Mizzi : muse de Vivienne Westwood