Conseils et techniques pour une épilation à la cire chaude impeccable

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Épilation à la cire
Médias 2 médias
Faire une épilation à la cire soi-même
Faire une épilation à la cire soi-même

Pour celles qui veulent faire leur épilation à la maison, il est important d’utiliser une cire chauffée au micro-onde ou au bain-marie à la bonne température pour éviter de se brûler.

Découvrez toutes les astuces pour réaliser une épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude, comment je m’y prends ?

Cette méthode consiste tout d’abord à dilater les pores par l’action de la chaleur pour emprisonner les poils et les arracher plus facilement. La technique est simple : étalez une couche de cire chaude sur la partie à épiler, laissez reposer quelques instants et arrachez la bande de cire refroidie. Celles qui utilisent le produit pour la première fois auront certainement quelques difficultés au début et le résultat ne sera pas le même qu’en institut, mais au fil du temps, l’habileté viendra.

Les techniques d’utilisation

Pour avoir une peau lisse et dépourvue de poils, il suffit tout simplement d’avoir la bonne technique. Tout commence par le réchauffement de la cire qui doit être à la bonne température, ni trop chaude pour ne pas se brûler et abimer la peau, ni trop froide car elle n’aurait aucune adhérence sur les poils.

Ensuite, étalez la cire, selon une épaisseur suffisante pour que la bande ne se brise pas après refroidissement, dans le sens de la pousse des poils. Une fois la cire refroidie, toute l’efficacité réside dans le retrait de la bande de cire, qui doit se faire d’un coup sec pour atténuer la douleur et en sens inverse pour plus d’effet.

Les astuces et conseils anti-irritation

À part les techniques qui ont été mentionnées ci-dessus, l’épilation à la cire chaude nécessite quelques astuces pour le confort et le bien-être de chaque femme, surtout pour celles qui le font à la maison.

Pour que la peau ne soit pas trop abîmée ou irritée, une hydratation est nécessaire avant et après l’épilation. La veille de l’épilation, la peau doit être gommée, nettoyée et hydratée. Une fois l’épilation terminée, les résidus de cire doivent également être nettoyés et la peau nourrie aux huiles hydratantes.

Et pour le maillot ?

Avant d’entamer l’épilation du maillot, assurez-vous que les poils sont de même longueur pour ne pas abimer la peau et vous faire mal lors du retrait de la bande de cire. Il est également conseillé d’appliquer une lotion exfoliante quelques jours avant l’épilation pour éviter la formation de poils incarnés.

Les photos associées

Faire une épilation à la cire soi-même

Pour celles qui veulent faire leur épilation à la maison, il est important d’utiliser une cire chauffée au micro-onde ou au bain-marie à la bonne température pour éviter de se brûler.

puce Infos : Cire
puce À voir dans : Conseils et techniques pour une épilation à la cire chaude impeccable

Technique d’épilation à la cire chaude

Une des techniques pour une épilation parfaitement réussie est d’étaler la cire en suivant le sens de la pousse des poils, du genoux vers les pieds.

puce Infos : Cire