Carla Bruni : un soutien inconditionnel pour son mari

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Personnalités politiques
Carla Bruni

La première dame accompagne le président sur un plateau télévisé

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni forment un couple très uni malgré les pressions dont ils font l’objet en raison du prestigieux poste du chef de famille. En tant que chef d’État, Nicolas doit placer son amour pour la nation et donc ses obligations professionnelles au-dessus de toute autre priorité.

Mais cela n’a jamais posé de problème à la chanteuse qui, au contraire, lui accorde son soutien inconditionnel en toutes circonstances. On sait par exemple que Carla avait des projets professionnels qui devaient être sur pieds au cours de cette année 2012, à savoir la production de programmes et de reportages à vocation de lutter contre l’illettrisme.

Même si ce projet lui tient à cœur, la première dame a décidé de le remettre à plus tard pour ne pas interférer sur la campagne présidentielle qui est proche. Son mari se représentera évidemment pour un nouveau mandat et l’italienne tient à éviter tout ce qui peut lui causer du tort de quelque manière que ce soit, et on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Ce n’est pas la première fois que Carla soutient le père de sa petite Giulia, car lors de son passage sur le plateau de l’émission Des paroles et des actes de France 2 le mardi 6 mars dernier, elle a accompagné son mari. La first lady française a assisté à l’entrevue depuis les coulisses, aux côtés d’une amie. Carla Sarkozy s’est extasiée sur la voix de son époux qu’elle a trouvée très belle.

Interrogée par un journaliste sur l’incident au Fouquets en 2007 notamment sur les propos agressifs que le président alors fraîchement élu avait tenus contre ses opposants, elle a juste répliqué qu’ils sont des gens modestes. Pendant ce temps, son mari se défendait sur le même sujet sur le plateau en disant qu’il regrette son comportement agressif qui n’était pas digne d’un président.