Astuces pour choisir ses lunettes

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Choisir des lunettes adaptées à son visage
Médias 3 médias
Lunettes de vue Alexander Mc Queen.
Lunettes de vue Alexander Mc Queen.

Chez Alexander Mac Queen, les lunettes jouent le rétro. En effet les lunettes aussi suivent la tendance, et l’imprimé animalier est de retour. Que les défenseurs des animaux se rassurent, l’écaille utilisée pour les montures actuellement ne proviennent pas de tortues. L’imprimé est associé à des touches de couleurs pour la nuance.

Ce qu’il faut savoir...

Votre prochaine mission sera d’aller vous choisir une monture tendance qui reflétera votre personnalité ou du moins mettra en avant son essentiel. Mais avant de vous ruer sur les dernières tendances en matière de monture, faisons un checkup de toutes les vérifications à anticiper avant de faire un choix définitif au risque de devoir modifier au final une paire de lunettes si durement recherchées.

Prenez l’habitude de vous rendre accompagnée chez l’opticien afin d’avoir un deuxième avis extérieur parfois plus objectif car parfois ce que l’on aimerait portait ne nous va pas du tout, alors quoi de mieux que l’appréciation d’une amie fidèle ?

Ensuite, il faudrait savoir que le degrés de correction sur l’ordonnance influe sur le choix de la monture car par exemple il est recommandé pour les degrés de correction élevés, des montures et branches épaisses pour nuancer l’épaisseur des verres.

Ces lunettes vous plaisent mais lors de l’essayage vous avez noté une trace du pont de la monture sur votre nez, conclusion : abandonner l’idée car le pont des lunettes doit être adapté parfaitement à la forme de votre nez sans marques ni sensations gênantes.

L’issue serait le même pour les lunettes dont les branches serrent au niveau des temps (mal de tête assuré sinon…), ou dont la forme coupe vos sourcils.

En effet les lunettes doivent également suivre le dessin de vos sourcils, c’est dire qu’une monture carré ne conviendra pas à une forme arrondie de sourcils tout comme des sourcils bien tracés à l’horizontal ne se marieront pas avec des lunettes ovales ou rondes.

Vous passez votre temps à réajuster vos lunettes sur le nez, c’est que le poids n’est pas supporté et que le modèle n’adhère pas complètement à la morphologie de votre visage donc libérez votre choix car ce sont plus de 10 paires de lunettes que vous retrouverez dans la foulée !

Quant à votre œil, il doit toujours être au centre du verre et lorsque vous souriez, vos joues ne doivent pas ne serait ce qu’effleurer la partie supérieur de la monture.

Et enfin dernier petit astuce et non des moindres : pensez à mettre du mascara pour jauger la longueur de vos cils maquillés lors de l’essayage car ces derniers ne doivent en aucun cas buter contre les verres donc si vous sentez un frottement gênant c’est qu’il est temps d’essayer un autre modèle.

Les photos associées

Lunettes de vue Alexander Mc Queen.

Chez Alexander Mac Queen, les lunettes jouent le rétro. En effet les lunettes aussi suivent la tendance, et l’imprimé animalier est de retour. Que les défenseurs des animaux se rassurent, l’écaille utilisée pour les montures actuellement ne proviennent pas de tortues. L’imprimé est associé à des touches de couleurs pour la nuance.

puce Infos : Alexander McQueen ©Lunettes de vue
puce À voir dans : Lunettes de vue : les nouvelles tendance de mode
Astuces pour choisir ses lunettes

Lunettes clubmaster titane plaque or Leisure Society Collection 2011

Parce que pour vous la santé n’a pas de prix et pour peu que vous y ajoutiez la préciosité des métaux vous obtenez ce Clubmaster en titane plaqué or 24 carats, dont la brillance sublimera votre regard. Ce modèle oxford reste simple et pour les personnes en quête d’une coupe simple rehaussée par le métal précieux, ces lunettes signées Leisure Society feront amplement l’affaire. Référence : Oxford. Prix : 701 euros.

puce Infos : Lunettes de vueClubmasterPrintemps Été 2011

Lunettes noir chocolat style aviator Tom Ford Collection 2011

L’aviator est un modèle qui a fait ses preuves avec des courbes neutres qui enveloppent votre regard d’une finesse et d’une simplicité feintée : la coupe classique vous donne du chic. Cette pièce est tirée de la tendance 2011 par Tom Ford qui livre une belle démonstration de style sur une paire chocolat avec la griffe doré sur les branches. Discret et efficace. Référence FT 5220 / V 048. Prix : 386 euros.

puce Infos : Tom FordLunettes de vueAviatorPrintemps Été 2011