Adieu le Slim, la mode est au Carrot Pant

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2010
Dossier Tendances de 2009
Médias 6 médias
Le pantalon Carrot chez Bel Air
Le pantalon Carrot chez Bel Air

Carrot Pant fluide bleu nuit avec un col roulé noir de la marque Bel Air, à accessoiriser pour un look plus sophistiqué !

Le carrot pant fait son entrée !

Tout droit sorti des années 80, le « carrot pant » ou pantalon carotte fait concurrence à notre cher slim cet hiver 2010 2011.

A mi chemin entre le sarouel (grande tendance de cet été) et le jodhpur, comment porter cette nouvelle tendance déjà adoptée par les stars en évitant le fashion faux-pas ?

Pantalon à pinces, ample aux cuisses et resserré au niveau des mollets et des chevilles, tout droit sorti des podiums et des défilés, le « Carrot Pant » est la pièce à adopter pour rester dans la tendance cet hiver.

Sa forme convenant à toutes les morphologies met tout le monde d’accord :il atténue les cuisses des plus rondes d’entre nous et met en valeur les jambes longiligne des plus fines.

Nos conseils pour bien porter le carrot pant

Le carrot pant peut s’avérer être un faux-ami. Quelques petits conseils pour ne pas être ridicule dans ce pantalon d’un nouveau genre devenu un indispensable de notre garde robe.

puce Idée reçue n°1 : le carrot pant tasse la silhouette
puce Idée reçue n°2 : le pantalon carotte n’est pas féminin
puce Idée reçue n° 3 : il est indomptable

Que l’on soit grande, petite, fine, pulpeuse, une règle essentielle s’applique à toutes en matière de carrot pant : choisir la BONNE taille ! Ne sautez pas sur le premier carrot pant venu. Pour être féminin et sexy, ce pantalon doit vous aller comme un gant, pas question de flotter dedans. Pour être sure qu’un carrot pant est à la bonne taille :

puce Il doit bien dessiner la forme de vos fesses
puce La taille ne doit pas flotter (ce qui est souvent le cas pour les plus fines d’entre nous)
puce Il doit être bien resserré aux chevilles, mais ne doit pas vous les compresser pour autant !

Autre petit conseil, préférez les matières fluides, qui mettent beaucoup plus la silhouette en valeur et rendent le "Carrot Pant" plus féminin.

On ne le répètera jamais assez, LA règle en matière de pantalon carotte, c’est de le porter avec des talons ! Escarpins, sandales, low boots, faites variez votre look en fonction de vos chaussures. Porté avec des chaussures plates, le pantalon carotte va tasser la silhouette, l’alourdir, la grossir (idée reçue n°1…). Au contraire, les talons vont élancer et féminiser ce pantalon phare de la saison automne hiver 2010 2011.

Deux looks irrésistibles avec en vedette le "Pantalon Carotte" :

Pour être sensuelle et irrésistible lors d’une soirée branchée, on revêt son plus beau Pantalon Carrotte noir et fluide avec un top manches longues transparent en dentelle porté avec pour sous-vêtement un bandeau noir. Accessoirisez votre look avec des escarpins noirs vernis à bout pointu et une pochette noire et métal. La petite touche en plus : du rouge à lèvre rouge vous rendra terriblement féminine.

Pour un look féminin et preppy, associez un Carrot pant beige fluide avec une ceinture marron à une chemise blanche et des chaussures à talons. Un look parfait pour être élégante et mode au travail ou pour une sortie en ville.

Un petit récap’ en 3 points pour un look réussi :
puce Un carrot pant à sa taille
puce Fluide
puce Avec des talons

Qui à dit que le pantalon carotte était masculin, sans formes et difficile à porter ?

Les photos associées

Le pantalon Carrot chez Bel Air

Carrot Pant fluide bleu nuit avec un col roulé noir de la marque Bel Air, à accessoiriser pour un look plus sophistiqué !

puce Infos : Automne Hiver 2009-2010Bel AirCarrot pant
puce À voir dans : Adieu le Slim, la mode est au Carrot Pant

Le pantalon carotte s’impose comme une tendance majeur de l’hiver 2010

Pantalon carotte gris-noir retroussé façon pantacourt et noué à la taille, chemise à carreaux bleue et blanche.

puce Infos : Automne Hiver 2009-2010ChemiseCarrot pant

Exit le slim : le carrot pant débarque chez Louis Vuitton

Pantalon carotte gris-clair ample de la collection Autome-Hiver 2009 2010 Louis Vuitton, porté avec un collier oversized en argent.

puce Infos : Automne Hiver 2009-2010Louis VuittonCollierCarrot pant

Le Carrot pant par Marc Jacobs, collection femme automne hiver 2009 2010

Pantalon carotte couleur bleu-ciel dans une matière fluide pour un look plus féminin, porté avec une blouse en soie noire et une pochette oversized, de la collection Autome-Hiver 2009 2010 Marc Jacobs

puce Infos : Lunettes de soleilAutomne Hiver 2009-2010Marc Jacobs ©PochetteCarrot pant

Haut manches longues en peau retournée avec un carrot pant gris et des sandales multi-brides collection automne hiver 2010-011 femme Michael Kors

Haut ample en peau retournée beige avec un décolleté en V plongeant, porté avec un carrot pant gris, des sandales multi-brides marrons et une ceinture assortie aux chaussures. Le look est rétro et à la fois ultra féminin, peut être associé à une cape beige. Collection femme Michael Kors automne hiver 2010 2011

puce Infos : Carrot pantSandalesAutomne Hiver 2010-2011RétroMichael Kors ©
puce À voir dans : Collection femme Michael Kors Automne-Hiver 2010-2011

Carrot Pant beige Stella McCartney, collection printemps été 2010

Pantalon carotte beige tendance et féminin, porté avec un top sexy et très décolleté en dentelle blanche. Défilé Stella McCartney collection printemps été 2010.

puce Infos : Stella McCartneyPrintemps Été 2010Carrot pant