Aaliyah : décryptage mode et tendances de l’étoile filante du R’n’B

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Les looks de stars
Médias 3 médias
La regretté chanteuse de R’n’B Aaliyah
La regretté chanteuse de R'n'B Aaliyah

Plus connue comme étant une chanteuse de R’n’B, Aaliyah a pourtant entamer une carrière d’actrice aux côtés de Jet Li. De style naturel, la petite protégé de Timbaland et Missy Elliot, a du charme et en use pour s’imposer dans le monde du hip hop.

Le look cool attitude des années 1990 d’Aaliyah dans toute sa féminité

La chanteuse Aaliyah était connue à la fois pour sa musique, mais peut-être encore lus pour son look futuriste plutôt difficile à ignorer.

Très féminine, elle s’habillait pourtant souvent avec des costumes pour homme qui donnaient d’elle une image très nette, sexy mais aussi sophistiquée.

Son sens pour la mode a vraisemblablement mûri en même temps que sa musique, petit décryptage des looks d’Aaliyah :

Side balayés par une frange

Aaliyah les cheveux longs en coupe dégradé, a été l’une de ses caractéristiques les plus importantes.

Il était rare qu’on la voit sans sa frange. À balayé le côté de son visage, sa frange faisait partie de sa personnalité et lui tombait au sommet de ses yeux. Les fans ont imité ce style du mieux qu’ils le pouvaient.

Lunettes de soleil

En grandissant, sa timidité est tombé. Pendant des années - de l’ère du "Retour N Forth" à l’époque de "One in a Million", Aaliyah a gardé la paire de lunettes de soleil. L’accessoire avait simplement contribué à être le summum du coolitude.

Aaliyah a prouvé que les boxeurs et les jeans baggy ne sont pas seulement pour les hommes et spécialement les rappeurs.

Elle revêtit son denim, tout comme les rappeurs, sinon mieux. Bas et en bandoulière en-dessous de sa taille, Aaliyah a prouvé qu’elle pouvait courir avec les garçons, sans y perdre en féminité.

Brassières-Baring

Voir la chanteuse avec un long tee-shirt complet était une rareté. Le haut bikini était plus son style, ceux qui frappaient juste au-dessus du nombril ont sa préférence sur les tapis rouges et dans ses clips.

Bandana

Aucun autre morceau de tissu, bijoux ou accessoire, aurait pu nous distraire du bandana d’Aaliyah. Dans les années 1990, ce petit carré de tissu a connu son succès grâce aux stars du rap et divers boys bands. Mais c’est Aaliyah qui l’introduira véritablement en tant qu’un accessoire féminin à part entière.

Les photos associées

La regretté chanteuse de R’n’B Aaliyah

Plus connue comme étant une chanteuse de R’n’B, Aaliyah a pourtant entamer une carrière d’actrice aux côtés de Jet Li. De style naturel, la petite protégé de Timbaland et Missy Elliot, a du charme et en use pour s’imposer dans le monde du hip hop.

puce Infos : Aaliyah
puce À voir dans : Aaliyah : décryptage mode et tendances de l’étoile filante du R’n’B

Un look B-Boy au féminin comme Aaliyah

A l’époque des pantalon baggy et caleçons remontés jusqu’à la taille. Aaliyah a déja le bon réflexe fashion de l’adapter pour les filles, en l’associant à un débardeur court ou une brassière de façon à montrer le nombril.

puce Infos : PantalonAaliyah

Un accessoire indispensable dans la tenue cool des années 90 : le bandana

Ce petit foulard en coton décliné en plusieurs coloris avec des motifs cachemire sur les bords et des formes géométriques au milieu. Il peut être un signe d’appartenance à un gang, d’où son importance dans le monde du Hip Hop

puce Infos : BandanaAaliyah