Tokyobanhbao

Fiche détaillée
Tokyobanhbao
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Deux mots-clefs : la mode et la gastronomie

Avoir bon goût n’est pas un fait uniquement applicable à la mode, bien au contraire, tout aspect qui fait ressortir un talent de l’homme est destiné à être apprécié justement. La bloggeuse et illustratrice Tokyobanhbao vient pour confirmer ceci en prenant sa curiosité gastronomique et son goût raffiné en matière de mode féminine pour enrichir son blog créé en mai 2007. La mascotte du blog Tokyobibi a un effet boosteur sur les lecteurs et fans de l’illustratrice parisienne, car bon nombre d’entre eux ne se connectent que pour y découvrir les nouveaux billets de la bloggeuse et les frasques de Tokyobibi.

Les talents d’illustratrice sont salués à chaque coup de crayon pour mettre sur image les humeurs de Tokyobibi, le personnage manga de la bloggeuse qui nous séduit et nous amène d’emblée à découvrir au jour le jour les aventures de la bloggeuse et la tenue tendance à arborer.

C’est ce mélange gastronomie/mode qui fait en partie de Tokyobanhbao, l’un des dix blogs les plus influents en France et, comme Internet n’a pas de frontières, ses aventures sont régulièrement suivies jusqu’en Amérique du Sud.

Légèreté et fantaisie au programme

S’il y a bien une chose que l’on apprend avec la bloggeuse, c’est qu’il faut savoir apprécier la vie avec légèreté. L’illustratrice nous livre un style vestimentaire à mi-chemin entre la tendance rock et hippie chic. Sa spécialité ? Transformer des tenues inenvisageables en un mariage d’effets réussis. De ce fait, dans le monde de Tokiobanhbao une tenue pyjama peut « passer » pour aller chercher son pain grâce à un coup de baguette magique (et d’accessoires surtout). Sans en faire des tonnes, il y a un raffinement mêlé de fantaisie qui se dégage de son allure. Le lecteur est donc souvent agréablement surpris de constater par exemple qu’un jean en imprimé python peut très bien se porter sans verser dans le too much. Voici donc la preuve, cher lecteur, que vous n’avez pas besoin de crever votre PEL pour paraître tendance car la bloggeuse affectionne les marques accessibles à Mademoiselle-tout-le-monde comme H&M, Topshop, Zara…

L’illustratrice doit bientôt sortir sa BD mettant en scène Tokyobibi, son personnage Manga dont les péripéties sous forme d’illustrations attirent de nombreux fans.
Son carnet de voyages gastronomiques est si complet qu’il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Un embarras du choix dans les destinations asiatiques (japonaise ou thaïlandaise plus poussées), la gastronomie française, italienne, espagnole… Bref, méditerranéenne. Le tout sans frontières, car elle nous dirige même vers Londres ou New York… La classe !