Les blogs mode

La mode… Déjà faut-il la comprendre, l’interpréter… Pour les moins aguerries, les décryptages des nouvelles créations au fil des saisons apparaissent comme des problèmes mathématiques avec un jargon qui ne nous est pas adressé finalement.

Alors une alternative pour mieux s’infiltrer au cœur des tendances ? Les blogs de mode ! Eh oui, vous n’y avez pensé ? D’autres vous ont devancée dans ce cas : les blogs mode sont devenus une nouvelle manière pour les fashionistas dans l’âme de jeter un œil neuf sur la mode en apportant cette fraîcheur instinctive souvent occultée dans les magazines papier.

En intimité. Les blogs de mode sont très suivis aussi bien par Mademoiselle tout le monde que par les marques qui n’hésitent plus à collaborer avec les bloggeuses dans le cadre de collections capsule.

Mais qu’est ce qui plaît réellement dans les blogs mode ? À part le fait qu’on s’identifie souvent aux commentaires et aux photos, il se crée une ambiance, une intimité, entre l’éditeur et le lecteur qui ne peut s’empêcher de découvrir au rythme des publications, la manière de porter un accessoire, d’accommoder une couleur ou de vivre par procuration de modesques voyages artistiques.

Les blogs mode les plus influents

Des blogs sur la mode féminine, on ne va pas aller s’amuser à les compter car cela serait peine perdue : il s’en compte des milliers...
Par contre, ces blogs qui gravitent de manière visible autour des dernières tendances, qui mettent d’accord grandes marques et fashionistas… nous vous les présentons sur Trenditude.

Du Blog de Betty, en passant par celui de Pandora et bien entendu The Cherry Blossom Girl … la liste des blogs de mode reste ouverte dans la mesure où il n’y a pas de délai pour qu’une personne se découvre une passion et sache se démarquer par son goût, son style, ou son talent.

Le blog de mode c’est cela avant tout : écrire, partager ses goûts, ses envies, ses humeurs, ses expériences. Et la mode reste bien entendu au centre de tout.

Body dentelle blanc romantique Etam et Cherry Blossom Girl été 2011
The Cherry Blossom Girl, blogueuse et fashionista française qui publie sur la toile des billets de mode très populaires depuis 2007, attire toutes (...)
La vague Yumi chez les people
YUMI DRESS MADNESS# Tout ou presque sur la Yumimania # Yumi… Ça sonne japonais, un peu comme le prénom d’une jeune héroïne de manga aux cheveux roses (...)
PHASE 1 : La genèse du Boyfriend Jean Tout a commencé ce jour où la belle Katie Holmes est passée sous les flashs des paparazzi habillée comme un (...)