The Cherry Blossom Girl

Les sujets associés

Collection Etam & The Cherry Blossom Girl - été 2011

Etam ne finit pas de nous surprendre pour cet été 2011 : après le concept de boîtes à culottes Etam, la marque vient d’annoncer la prochaine sortie d’une collection exclusive entièrement pensée par Cherry Blossom Girl.
Fiche détaillée
The Cherry Blossom Girl
  • Création : 2007
  • Pays : France (FR)

Alix Bancourt est une femme diplômée d’une école de couture qui met ses talents de styliste et son goût marqué pour le romantisme empreint de liberty sur son blog mode intitulé The Cherry Blossom Girl.

Pour les fans, vous avez dû reconnaître le titre du groupe musical Air dont la bloggeuse et styliste s’est ouvertement inspirée pour créer son blog et son nom de scène. Classée en 2010 dans le top 20 des blogs les plus influents, the Cherry Blossom Girl séduit avec ce mélange subtile d’innocence et de pétillance juvénile, le tout mixé avec une bonne dose de romantisme pour livrer des billets aux ambiances rétro et magiques : découverte du monde selon Alix.

On se rappelle d’une première collection en 2008 dont les créations ont été saluées par les critiques et les lecteurs. Blouse, pantalon, jupe…ces pièces maîtresses dans un style retro étaient ainsi proposées sur un site de vente privée. Mais entre ses premiers billets et la situation de son blog en 2011, les voyages folkloriques au bout du monde, ses créations et ses mariages vestimentaires qui rythment la vie de la bloggeuse au quotidien sont venus enrichir le blog de mode qui reste l’un des plus complets en matière d’illustration.

Aucun aspect de sa vie n’échappe à cette influence rétro. Et avant d’être une styliste ou encore une bloggeuse, Alix est avant tout une femme avec des goûts surs qui s’affirmaient déjà lors de la création de son blog en Février 2007. Ses marques récurrentes à retenir : Topshop, Chloé et aussi H&m...

Un univers remarqué par les grandes marques

The Cherry Blossom Girl fait partie des premiers blogs mode qui percent et se font un nom dans ce milieu très fermé. Dès la sortie de la collection « by Alix » en 2008 comprenant quelques pièces remarquables dans un style retro épuré et candide, la styliste s’est automatiquement distinguée des autres bloggeuses qui « se contentent » souvent d’interpréter la mode contemporaine à leur sauce.

Au-delà de son blog, c’est carrément cet univers baigné dans le romantisme façon liberty qui ravit de plus en plus les marques. La preuve avec cette collection capsule que The Cherry Blossom Girl a dessinée pour Etam lingerie. Cette collection sortie en Avril 2011 est tout simplement l’œuvre d’une styliste reconnue qui fait la part belle au romantique en alliant le rose nude à la blancheur de l’innocence sur fond de nœud et de bandelettes pour rester en adéquation avec les influences retro-chic qui lui sont si chères.

Du neuf avec du vieux... avec Alix ?

La mode ? C’est comme un manège, les collections défilent au fur et à mesure des saisons et les époques sont souvent revisitées. Si pour certaines créatrices la tendance retro est tout simplement saisonnière, pour the Cherry Blossom Girl c’est avant tout un art de vivre qui se partage au quotidien. Alors ne parlez pas de neuf ou de vieux car tout peut se confondre dans l’univers d’Alix, il suffit juste de rester fidèle à ses principes. Et la bloggeuse nous épate car en toute situation, elle nous donne envie de nous précipiter sur une jupe plissée ou des cuissardes. Il faut juste apprendre à assumer son style. Ou le laisser au plus aguerries.