Stylistic

Fiche détaillée
Stylistic
  • Création : 2009
  • Pays : France (FR)

Qui êtes-vous Kylia / Mademoiselle O ? Cette question continue de tarauder notre esprit même après avoir visité de long en large le blog mode Stylistic. En effet, les articles y sont signés Kylia ou Mademoiselle O et malheureusement, notre première déception est de n’avoir aucun moyen (à propos ou autres) pour connaître un peu plus l’auteure de ce blog. Tant pis pour les curieux comme nous.

Alors en rentrant dans le vif du sujet, on essaye donc de parcourir de manière intuitive ce blog qui se décline en mode, accessoires, sorties et autres bons plans, et aussi beauté.

Pour les fashionistas, pas de déception possible

On parle de zéro déception si vous êtes une fashionista confirmée car ce blog s’attaque à toutes les collections tendance en décortiquant pour le lecteur, les futurs must-have. Si vous avez besoin d’une petite pause actu-mode, en deux clics rejoignez la communauté Stylistic afin de suivre régulièrement les dernières tendances.

Également un sans-faute en ce qui concerne tous les accessoires et autres artifices afin de sublimer la tenue, le lecteur est à la page de toutes les nouveautés ou les pièces phares de la prochaine saison.

Beauté, on ne t’oublie pas… Cette rubrique est d’utilité publique (surtout pour les femmes…) car vous y trouvez des astuces et bien entendu des produits testés avec lesquels le lecteur pourra se faire une idée fixe.

Un je-ne-sais-quoi manquant…

Pour un blog mode, on trouve qu’il manque cette petite touche de l’auteur. La relation avec le lecteur reste un peu timide et malheureusement le ton dans les articles n’est pas pour faciliter le rapprochement.

Dans Stylistic on retrouve du style, certes, mais il manque le petit détail qui permettrait au blog de pouvoir se démarquer des autres présents sur la toile. La succession d’articles se fait de manière industrielle et c’est ce froid automatisme qui nous laisse probablement sur notre faim. Mis à part la rubrique psychologie qui semble être une fenêtre entre-ouverte sur la mode associée au vécu de l’auteure, on ne filtre pas grand-chose avec les autres articles, quoi qu’intéressants.