Slanelle

Fiche détaillée
Slanelle
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Pouvoir décrire Slanelle en deux mots : fraîche et audacieuse. Pour justifier ces deux mots, il vous suffit de le parcourir un petit moment pour vous rendre compte que notre bloggeuse est une pétillante fashionista qui ne manque aucune fashion week, non pas uniquement pour alimenter son blog mais aussi pour assouvir sa curiosité de modeuse invétérée. Audacieuse, parce que l’on trouve difficile de devoir la classer dans une tendance précise tant elle s’essaye à des styles qui vont du rétro moderne au gothique romantique en passant par le hippie chic.
Petit coup d’œil dans le vide-dressing et on note les robes amples, courtes ou encore jupes en style liberty qui démontrent l’affection de la bloggeuse pour le vintage.

La mode à l’ancienne… Avec du neuf
Maîtriser le style vintage en prenant soin de bien choisir ses vêtements et accessoires n’est pas chose aisée, surtout si l’on ne possède pas les bonnes adresses ou encore l’intuition sur un vêtement. Une faculté que l’on retrouve chez Slanelle qui ravit ses lecteurs avec un look fidèle à l’un de ses styles phares et rétro. Et même si on verse parfois dans le gothique soft (on pense à la statue de la liberté en noire), on se met à la place du lecteur et on est attendris par le look dans lequel on se verrait volontiers.

Même au cours des défilés, la bloggeuse mêle humour et précision dans la description des modèles comme si on y était.

C’est donc un plaisir léger de pouvoir suivre les dernières tendances à travers le regard de Slanelle, qui ne cesse d’étonner son lecteur avec des looks toujours plus recherchés.

Petite suggestion :

Une répartition des articles par catégories, même minime, serait un plus afin de permettre au lecteur d’aller rapidement à l’essentiel. Un blog qu’on aime visiter reste un blog bien structuré, à partir duquel en quelques clics il est possible de s’y retrouver.