Rosebud Perfume

Le fameux baume Smith's Rosebud Salve chez Sephora
Le fameux baume Smith's Rosebud Salve chez Sephora

Les baumes Smith’s Rosebud Salve sont enfin disponibles en France. Le baume des stars et des visagistes débarque chez Sephora. Voilà une autre petite boîte dont on ne se séparera plus.

Les sujets associés

Baumes Rosebud Salve de Smith’s & Sephora : Here we go again !

Les baumes Rosebud Salve de la marque Smith’s sont disponibles chez Sephora !
Fiche détaillée
Rosebud Perfume
  • Création : 1892
  • Pays : États-Unis (US)

La Rosebud Perfume Co. a été fondée en 1892 par le Dr. George Smith à Woodsboro dans le Maryland, aux États-Unis. La compagnie commence par une activité de cinquaillerie-droguerie. Les amis et clients de la famille suggèrent au Dr. George Smith de créer une pommade qui servirait à calmer les diverses irritations mineures de la peau.

C’est ainsi que naît le produit phare de la marque : un baume multi-usage pour les gerçures, les ongles, les coups de soleil, les mains rugueuses. Le baume est d’abord nommé « Smith’s Balsam of Rosebuds » avant d’être finalement rebaptisé « Smith’s Rosebud Salve ».

Grâce au développement de la compagnie, le siège de la Rosebud Perfume Co. déménage dans un bâtiment en face de l’ancienne droguerie. Ce bâtiment sera désormais connu comme étant l’immeuble Rosebud.

Réalisant le succès local de son baume Smith’s Rosebud Slave, le Dr. George Smith prend l’initiative de faire la publicité de son produit dans les journaux à sensations. En quelques années la Rosebud Perfume Co. est devenue une des plus grandes compagnies de ventes par correspondance aux États-Unis.

La compagnie Rosebud Perfume a produit et vendu des Rosebud Slave, Tholene Mentholated Salve, parfums Rosebud et Vivian, en l’honneur de la petite-fille du fondateur : Vivian Smith Pruitt Clipp. La compagnie lança également deux after-shave pour hommes : Poke of Limes et Tobacco Five. La vente par correspondance fait alors incontestablement le succès de Rosebud Perfume Co.

L’immeuble Rosebud est toujours debout et la marque continue sa production de baumes. L’autre élément qui fit le succès de la marque est d’offrir des produits de qualité et appréciés par toute la famille à un prix raisonnable. Les produits de la marque sont distribués actuellement dans le monde entier et la compagnie est toujours aux mains de la famille Smith.

En février 2012, les fameux baumes Smith’s Rosebud Slave sont arrivés en France et disponibles dans les boutiques Sephora.

Les photos associées

Le fameux baume Smith’s Rosebud Salve chez Sephora

Les baumes Smith’s Rosebud Salve sont enfin disponibles en France. Le baume des stars et des visagistes débarque chez Sephora. Voilà une autre petite boîte dont on ne se séparera plus.

puce À voir dans : Baumes Rosebud Salve de Smith’s & Sephora : Here we go again !