Robe trapèze

Anne Hathaway, dans une robe D&G à New York
Anne Hathaway, dans une robe D&G à New York

Anne Hathaway sait choisir ses tenues en parfaite harmonie avec sa nouvelle coupe courte à la garçonne. Son dernier look en date, une robe noire trapèze D&G à laquelle elle a associé des ballerines et une mini-pochette noire.

Les sujets associés
Fiche détaillée
Robe trapèze

    La robe trapèze se caractérise par une coupe ample, avec une longueur au dessus du genou. Elle peut avoir des manches courtes ou encore ne pas avoir de manches.

    La robe trapèze est généralement assez colorée ou à motifs. Elle a été lancée durant les années 19660 par la "star" française Brigitte Bardot qui à fortement contribué à rendre ce modèle de robe populaire et fashion, malgré une coupe très prononcé qui catégorise vite celles qui la porte en pin-up. Celle d’André Courrèges (voir photo) est le best seller de la robe trapèze.

    Oubliée depuis quelques années, la robe trapèze refait surface en 2007 sur les podiums de prestigieuses marques dont Gucci, Chloé, et Chanel. D’autres comme Fendi, Miu Miu, ou encore Paule Ka ont aussi craquées pour ce modèle qui laisse une grande liberté de création aux designers qui réinventent la robe trapèze au fil des saisons.

    Les photos associées

    Anne Hathaway, dans une robe D&G à New York

    Anne Hathaway sait choisir ses tenues en parfaite harmonie avec sa nouvelle coupe courte à la garçonne. Son dernier look en date, une robe noire trapèze D&G à laquelle elle a associé des ballerines et une mini-pochette noire.

    puce À voir dans : Look ! Anne Hathaway façon D&G sur tapis rouge

    La ligne trapèze de YSL

    À la mort de Christian Dior, c’est son assistant Yves Saint-Laurent qui prend la direction artistique de la maison Dior. En 1957, le jeune couturier présente la ligne trapèze. Une coupe étroite au-dessus de la poitrine et évasée en-dessous.

    puce À voir dans : La mode des années 60-70 et le mouvement hippie

    Maje collection Automne-Hiver 2011-2012

    Les silhouettes phares de la collection Automne-Hiver Maje ont hérité de la vision minimaliste de la créatrice de la marque, Judith Milgrom. Adoptez le look néo avec un perfecto sur un pantalon slim fluide bleu-violet. Ou bien, ayez l’air d’une fille chic des sixties en portant la robe trapèze rouge Maje coupée d’une jolie ceinture. Ou encore, mettez tout simplement vos jambes en valeur grâce au duffle-coat deux tons noir et gris.

    puce À voir dans : Maje : premier anniversaire de l’e-boutique de mode

    Robe trapèze blanche H&M Tendance Automne hiver 2011

    Cet automne, laissez le vent sublimer vos vêtements telle une star posant au bord d’une plage, vous arborez des robes chic et glamour en mousseline. Retrouvez ce type de sensation à travers la collection automnale chez H&M qui ne manque pas d’imagination pour vous faire rêver. Ne vous laissez pas tromper par la simplicité de cette robe trapèze blanche en mousseline qui est agrémentée de petits détails stylés tels que les motifs à l’avant ainsi que les perles. Prix : 40 euros.

    puce À voir dans : Choisir une robe de soirée quand on a du ventre

    Robe collection été 2011 Tara Jarmon noire en crêpe avec un bijou strass

    Robe Tara Jarmon noire, sobre et intemporelle en crêpe, avec des manches 3/4 et une coupe trapèze. L’encolure tunisienne arrondie est agrémentée d’un bijou strass très féminin, collection été 2011 Tara Jarmon, 180 €. Cette robe à été portée par Carla Bruni lors du G8 de Deauville. Elle est également disponible en blanc et en rose pâle chez Tara Jarmon.

    puce À voir dans : Carla Bruni : son dressing tendance de femme enceinte
    puce + de photos : | 1 | 2 |