Replay

Le nouveau ONE-OFF de Replay à Hong-Kong
Le nouveau ONE-OFF de Replay à Hong-Kong

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Fiche détaillée
Replay
  • date de creation : 1978

La marque Replay est une marque italienne de chemises d’inspiration vintage fondée en 1978 par Claudio Buziol. Le fondateur décédera en 2003 mais confirmera son héritage à une succession fidèle à sa vision et à cet esprit insufflé à la marque en la personne de Marco Bartoletti jusqu’en 2008 où Gaetano Sallorenza prendra la relève avec cette même optique de fidélité.

Replay s’associe au groupe Fashion box en 1981 et commence réellement à se tourner vers les jeans en 1989. Une orientation qui s’avère être un succès car le modèle de jean Replay en denim double ring s’écoulera plus d’un million d’exemplaires en seulement deux ans.

Présage d’un futur statut de leader mondial dans le domaine des jeans : la marque Replay entame son expansion vers l’international en 1991, notamment, l’Italie et Milan. Une nouvelle ligne pour enfants intitulée Replay & Sons voit le jour et Replay ouvre un Megastore dans la ville de New York en 1993. Sur sa lancée, Replay conquiert ses parts de marché sur l’Asie et le Moyen-Orient en 1994. Une véritable ascension pour la griffe.

En parallèle à cette ascension et à l’image de la nouvelle ligne pour enfants, la marque présente également une nouvelle ligne de sous-vêtements en 1994 avant de se tourner vers les lunettes 1997 et les chaussures en 2002. Cet élargissement de ses activités donne naturellement naissance à une ligne de prêt-à-porter, We Are The Replay, qui voit le jour en 2003. Pour compléter et démontrer ses ambitions, les années 2008 et 2009 verront également l’avènement d’une nouvelle collection de bijoux et de lingerie féminine.

Cette avancée exponentielle de la marque est également justifiée par une stratégie de développement hors-pair. En effet, la marque Replay a eu l’audace de s’implanter dans les pays où la présence des grandes marques n’était encore qu’anecdotique. L’on peut citer la Turquie en 2003 et la conquête du marché nord-africain et le renforcement de sa présence en Asie.

Rien que pour l’année 2007, on a pu dénombrer plus de 41 nouvelles boutiques sans compter que 10 ans plus tôt la marque Replay ouvrait une nouvelle boutique tous les 10 jours ! Une véritable tempête commerciale !

Aujourd’hui, la marque Replay est une marque emblématique du jean à l’italienne avec plus de 6.000 points de vente à travers le monde et une évolution de ses lignes toujours dans l’air du temps et des dernières tendances de mode. Notamment, une vision biologique et écologique respectueuse de l’environnement avec sa ligne intitulée « Organic Blue Jeans » en 2007 et une petite révolution dénommée « Just Add Water » en 2009 qui visait à créer une ligne avec une économie de 50 % d’énergie.

En 2011, la marque Replay fête son trentenaire et à cette occasion lance un grande campagne d’image mettant en scène le mannequin Russe Irina Shayk revêtant l’emblématique jean de la griffe. Irina et son homologue masculin, Vinni Wootson, collaborent avec le photographe Thierry le Gouès, auteur des précédentes campagnes Replay entre les années 2000 et 2005.

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Replay lance le jean délavé au laser

La marque Replay compte démocratiser la technique du laser pour délaver un jean sans nuire à la santé des ouvriers et à l’environnement. Les premiers modèles seront dans la collection Automne-Hiver 2012/2013.

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Irina Shayk pour la marque Replay

Pour la campagne de cet automne-Hiver 2011/2012, la marque de denim italienne Replay choisit le mannequin russe Irina Shayk tout en courbes avec rien d’autre qu’un jean brut.

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