Oversized

Lunettes de soleil Oversized rouges Karl
Lunettes de soleil Oversized rouges Karl

Le créateur Karl Lagerfels ajoute une série de lunettes de soleil à sa collection printemps-été 2012. Des modèles stylés à la Karl Lagerfeld, comme ces lunettes de soleil rouges avec des montures larges et arrondies avec des verres marron dégradés, les branches comportent des tons or et le logo Karl en sérigraphie.

Les sujets associés

Zoom sur les lunettes de vue/de soleil Chanel été 2012

Linda Evangelista est la nouvelle égérie de Chanel Eyewear pour la campagne Printemps-Été 2012

Découvrez les lunettes de soleil Karl Lagerfeld été 2012

Karl Lagerfeld lance une collection de lunettes de soleil pour l’été 2012

La mode des marques spéciales « grande taille »

Les marques élargissent leurs collections en proposant davantage de modèles « Plus Size »

Le sexe et la mode des années 80 à 90 !

Punk, rock’n’roll, hip-hop, cuir et Latex...

Les premiers colliers Proenza Schouler ethniques et oversized

La marque Proenza Schouler se lance dans la bijouterie en créant des colliers xxl

Le foulard oversize

Voici bientôt trois saisons que Balenciaga a réintroduit le keffieh dans nos garde-robes...et après ?
Fiche détaillée
Oversized

    Bien que les grandes tailles en matière de vêtements aient toujours été présentes, les tailles Oversize en tant que tendance prennent leur origine aux États-Unis.

    En effet, les origines de la tendance Oversize sont de naissance modeste car inspirées de la tenue de travail des ouvriers américains comprenant : jeans larges ou salopettes larges en denim assortis de boots typées Timberland et Caterpillar.

    Ce modèle vestimentaire prendra son essor dans les années 80 avec l’avènement du mouvement musical hip-hop qui, dans sa philosophie originelle suppose d’emblée une mode vestimentaire obéissant à une seule règle : toujours plus ample, toujours plus large.

    Dans les années 90, des artistes emblématiques du hip-hop tels que Sean John alias P. Diddy surfent sur la vague et créent leur propre label exclusivement dédié à la mode ; une autre marque populaire de l’époque étant Rocawear. La tendance Oversize gagnera en force en s’alliant avec la tendance Streetwear, très populaire auprès des jeunes et véhiculée par l’âge d’or du rap avec des figures telles que Dr. Dre, P. Diddy, Jay-Z.

    Toujours dans les années 90, la tendance Streetwear alliée à la tendance Oversize sur le territoire français sera représentée par la marque M. Dia par le fondateur du même nom. Par la suite, cette même marque fera une percée dans la mode haut-de-gamme sans pour autant entrer dans la haute-couture afin de préserver ses valeurs originelles.

    Cette naissance de la tendance Oversize bousculera les codes de la mode dans son ensemble car jusque-là, seules les tenues moulantes, près du corps étaient seules maîtresses des podiums.

    Aujourd’hui, outre la mode vestimentaire Streetwear, la tendance Oversize est également poussée vers le haut grâce à l’incursion des femmes et des hommes aux formes très généreuses dans le milieu de la mode. Une véritable révolution en soi car désormais, les personnes aux formes XXL ont aussi droit à l’accès aux vêtements haute-couture spécialement adaptés à leur morphologie.

    Une tendance et une incursion confirmées par des artistes célèbres telles que Marianne James et son Taillissime en collaboration avec LaRedoute. D’autres personnalités telles que l’influente blogueuse Big Beauty ont également contribué au succès de la tendance Oversize. Actuellement, le milieu de la mode a intégré la tendance Oversize dans tous les domaines : vêtements, parfums, sacs, lunettes, accessoires, etc.

    Les photos associées

    Lunettes de soleil Oversized rouges Karl

    Le créateur Karl Lagerfels ajoute une série de lunettes de soleil à sa collection printemps-été 2012. Des modèles stylés à la Karl Lagerfeld, comme ces lunettes de soleil rouges avec des montures larges et arrondies avec des verres marron dégradés, les branches comportent des tons or et le logo Karl en sérigraphie.

    puce À voir dans : Découvrez les lunettes de soleil Karl Lagerfeld été 2012

    Lunettes de soleil tweed à fond la mode

    Linda Evangelista présente à merveille la collection eyewear printemps-été 2012 de Chanel. Une collection rétro qui adopte en général la tendance oversized, comme ses lunettes de soleil en acétate avec un imprimé tweed rose recto-verso.

    puce À voir dans : Zoom sur les lunettes de vue/de soleil Chanel été 2012

    Slim blanc coupé en fuseau La Redoute Collection Taillissime automne hiver 2011/2012

    Du denim blanc sur un slim coupé en fuseau, La Redoute l’a concrétisé dans sa collection Taillissime automne-hiver 2011/2012. Être ronde et porter du blanc, et sur un slim de surcroît, nous n’y croyions plus et nous avions tort ! Ce modèle est composé d’un mélange de coton et d’élasthanne pour équilibrer au mieux l’effet stretch. De quoi nous mettre à l’aise pour l’hiver !
    Prix : 35 euros.

    puce À voir dans : Porter un jean slim quand on est ronde

    Jean slim à motifs brodés La Redoute Collection Taillissime hiver 2012

    Une déclinaison vintage du jean slim dans la collection Taillissime de La Redoute pour l’hiver 2012. Une broderie en guipure à l’ancienne cousue sur le côté et une matière élastique adaptée pour les rondes. Une pièce qui permet d’être sexy en mettant en valeur les formes que l’on n’osait dévoiler auparavant.
    Prix : 46 euros.

    Jean slim H&M à coupe droite tendance hiver 2012

    Ce modèle, signé H&M pour la tendance hiver 2012, met à l’honneur la coupe droite sur un slim. Idéal pour celles qui recherchent un compromis entre le slim ultra-moulant et le jean classique. Cette nouvelle version de H&M joue beaucoup sur l’aspect vintage : jean délavé, stretch et taille haute. Une occasion en or pour celles qui veulent s’essayer au slim pour la première fois.
    Prix : 40 euros.

    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |