Open Toes

Miranda Kerr, pour la collection Mango pritemps-été 2013 !
Miranda Kerr, pour la collection Mango pritemps-été 2013 !

Nouvelle égérie Mango, Miranda Kerr pose dans un ensemble noir en jersey (jupe moulante taille haute et crop top) associé à un blazer oversize de couleur acidulée et une paire de boots open toes également noires.

Les sujets associés

Les chaussures femme Bebe by (Kim) Kardashian

Kim Kardashian présente sa collection de chaussures sur le site KCY Shoes

Collection de chaussures Mariage par Jimmy Choo

La marque Jimmy Choo réinvente ses souliers pour une collection spéciale mariée
Fiche détaillée
Open Toes
  • Sexe : Femme

Apparus dans les années 50, les open toes sont des escarpins fermés à l’arrière qui disposent d’une extrémité légèrement ouverte qui dévoile une partie des orteils. Les open toes peuvent être à talons ou inversement, elles peuvent posséder des semelles plates.

Pendant longtemps, les open toes étaient étiquetés comme « chaussures de grand-mère », et étaient tout sauf un accessoire à la mode. En 2005, contre toute attente, l’open toes domine les podiums grâce aux collections d’Isabel Marant, de Freelance et de Valentino. Il faudra toutefois attendre 2007 pour que les fashionnistas l’adoptent suite à la présentation de modèles de Marc Jacobs, Chie Mihara et de Prada.

L’été 2008, amène sur le devant de la scène mode les low boots open toes, une transposition du concept des open toes aux bottines, afin que ces dernières puissent être aussi portées en saison estivale.

Les photos associées

Miranda Kerr, pour la collection Mango pritemps-été 2013 !

Nouvelle égérie Mango, Miranda Kerr pose dans un ensemble noir en jersey (jupe moulante taille haute et crop top) associé à un blazer oversize de couleur acidulée et une paire de boots open toes également noires.

puce À voir dans : Miranda Kerr remplacera Kate Moss chez Mango pour l’été 2013

Taylor Swift, grande gagnante des Teen Choice Awards 2012

Taylor Swift rafle pas moins de 5 Awards lors des Teen Choice Awards 2012, où elle était apparue sublime dans une robe crème Maria Lucia Horan, perchée sur des chaussures Prada.

puce À voir dans : Taylor Swift triomphe aux Teen Choice Awards 2012

Angelina Jolie : une tenue impeccable à Londres pour présenter son film « Au Pays du sang et du miel »

Pour son passage à Londres, Angelina Jolie a opté pour un look sobre et élégant lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie britannique. Angelina a opté pour une robe fluide à manches longues avec un décolleté cache-cœur qu’elle a marié avec des open toes signées Tom Ford.

puce À voir dans : Angelina Jolie rencontre le chef de la diplomatie britannique

Zahia en poupée Barbie pour la promotion de sa ligne de lingerie

Zahia Dehar poste une nouvelle photo d’elle en robe rose bonbon de style tutu, les pieds enveloppés de chaussettes de même ton dans des open toes.

puce À voir dans : Zahia Dehar publie une nouvelle photo de sa ligne de lingerie

Linda Evangelista en Prada

Le top model des années 90, Linda Evangelista a opté pour le noir avec une robe Prada avec un détail péplum et des open toes de même couleur. Linda a opté pour un chignon haut avec un ruban noir pour un look total all in black.

puce À voir dans : Gisele Bündchen, Heidi Klum, Doutzen Kroes : époustouflantes au Costume Institute Gala
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |