Miss Pandora

Fiche détaillée
Miss Pandora
  • Création : 2009
  • Pays : France (FR)

Son blog, sa thérapie…

À l’image des acteurs qui chacun ont leurs astuces pour entrer dans la peau du personnage, Louise Ebel, elle, à 21 ans a trouvé en son blog un moyen d’exprimer toutes les facettes de son personnage que les lecteurs ont parfois du mal à dissocier de la personne dans le monde réel.

Étudiante en histoire de l’art à l’Institut Catholique de Paris mais également diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), sa passion pour l’art se reflète automatiquement dès la première page de son blog qui plonge le lecteur dans un style particuliers à mi chemin entre le précieux et le style gothique. Louise, une peu morbide ?

Certains lecteurs ont dû penser cela car notre artiste en herbe affectionne des lieux où se mélangent silence et poésie tels que … les cimetières. C’est bien là toute la complexité du personnage : on est face à une jeune femme qui à l’origine manquait de confiance en elle et qui s’est construite un blog alliant ses différentes influences gothiques, XIXème siècle, rétro chic toutes années confondues… et pour faire découvrir à ses lecteurs des endroits particuliers de la ville de Paris sous un autre angle. Du bal de Versailles à l’Opéra, le choix du lieu pour les photos reste l’élément clef pour raconter une partie de l’Histoire en jouant sur les objets, l’atmosphère, les tenues et aussi l’allure du personnage.

On aime cette manière dont Miss Pandora nous présente des robes dans le style rétro ’40 ou encore la préciosité et l’élégance observées pour les photos du bal de Versailles. Ce blog en somme, n’est pas une accumulation de commentaires personnels de la bloggeuse mais plutôt une invitation à voyager dans le temps à travers chaque thème de photos qui mêle art et mode.

Artiste ou fashionista d’abord ?

Miss Pandora vous répondra qu’elle est une amatrice en matière d’art et c’est ce côté qui ressort avant tout dans son blog.

Certes on retrouve au cours de ces dernières années de blogging plusieurs thèmes de photographies qui relatent une histoire, une époque ou une tendance. Vous direz que tout part de la mode pour y revenir, cette fois ci non. Avec Miss Pandora, l’inspiration part de l’art et la mode est un art décoratif qui reste le reflet d’une époque. C’est dire que la mode fait partie des éléments essentiels qui rendent si crédible et si réel l’univers aux multiples influences de la bloggeuse.

Qu’est ce qui rend si authentique le style de Miss Pandora

Les photographies plongent le lecteur dans un monde à part où se mêlent lyrisme, romantisme et narcissisme de l’époque. En effet si on peut être tenté de croire que la jeune bloggeuse aurait pris la grosse tête compte tenu des effets des costumes et des lieux "si extraordinaires", son pari de nous faire voyager est réussi. On y gagne en curiosité et découverte. Les essences même du pseudo Pandora.

Très peu bavarde sur ses dernières publications (mise à part son "à propos"), on apprécierait peut être de futures billets qui laisseraient son personnage de Miss Pandora de côté pour s’intéresser à Louise Ebel, la jeune femme, un brin fashionsita qui s’affirme avec ses influences dans un style plus contemporain.