Louis Vuitton

La campagne Louis Vuitton du sac Alma
La campagne Louis Vuitton du sac Alma

Les petits frères d’Alma sont survitaminés pour la nouvelle collection Chic On The Bridge de Louis Vuitton. Quatre splendides tops models posent avec élégance et glamour sur des ponts du monde entier dans leur petite robe noire et leur Alma à bout de bras.

Les sujets associés

Karlie Kloss : chicissime pour le sac Alma de Louis Vuitton !

Chic On The Bridge by Louis Vuitton : tour du monde avec Karlie Kloss

Tendances de mode des collections automne-hiver 2012-2013

Couleurs, imprimés et broderies : un hiver qui refuse d’être morose

Des gaufres Louis Vuitton, ça vous dit ?

Toute modeuse digne de ce nom connait Louis Vuitton, mais en tant que malletier et jamais en qualité gaufrier. Mais pas de panique, LV est loin de s’être reconverti dans l’électroménager.

Customisez vos sacs Louis Vuitton à Londres !

Louis Vuitton lance un service de sacs sur-mesure dans sa boutique londonienne de Bond Street

Charlène Wittstock inaugure une boutique Vuitton

Charlène Wittstock s’affiche dans un total look Louis Vuitton pour inaugurer une boutique parisienne de la marque

12 stars pour les lunettes de soleil Louis Vuitton été 2012

Louis Vuitton invite 12 personnalités à figurer dans la campagne de la collection de solaires Printemps-Été 2012

Les jupes longues cuivrées tendance de mode hiver 2012-2013

L’hiver 2013 sera marqué par la jupe, les coupes en longueur et les couleurs métallisées

Marc Jacobs succédant à John Galliano chez Dior ?

La rumeur sur la possible intégration de Marc Jacobs au sein de la maison Dior court toujours

Le livre rétrospectif sur Louis Vuitton et Marc Jacobs

Les travaux de Louis Vuitton et de Marc Jacobs au sein de la maison Vuitton seront relatés dans un livre rétrospectif

Sacs et accessoires de plage Louis Vuitton été 2012

Louis Vuitton lance sa nouvelle ligne Summer 2012 avec Poppy Delevingne en égérie !

Les créateurs et le Fétichic

Fétichique = Prêt-à-porter + Fétichisme + Sadomasochisme

Marc jacobs & Louis Vuitton : on ne change pas une équipe qui gagne !

Marc Jacobs conserve finalement son poste chez Louis Vuitton !

Des préservatifs de luxe Louis Vuitton !

La marque Louis Vuitton présente sa dernière création : un préservatif estampillé LV

Enfin un parfum estampillé Louis Vuitton

Il a fallu attendre 157 ans pour voir apparaître un parfum de marque Louis Vuitton
puce + de sujets : | 1 | 2 | 3 |
Fiche détaillée
Louis Vuitton
  • Création : 1854
  • Pays : France (FR)

Louis Vuitton est une marque française crée en 1854 par Louis Vuitton.
Louis Vuitton, le fondateur de la marque est né en 1821 dans le Jura. Il passe son enfance à regarder son père menuisier, travailler. Par la suite, il intègre une entreprise de "layetier-emballeur-malletier" où il conçoit des coffres et des malles de voyage pour des clients de renom comme l’impératrice Eugénie.

En 1854, les moyens de transport évoluent avec l’arrivé de l’automobile, de l’aviation et de la locomotive à vapeur. Cette évolution se ressent aussi sur les créations Louis Vuitton. Il se met alors à créer des bagages fonctionnels adaptés aux nouveaux moyens de transport. Ces modèles allient le luxe, la fonctionnalité et bien sûr l’innovation. En 1854, il quitte l’entreprise et se lance en solo. Dans la même foulée, il ouvre sa propre société en s’inspirant de ses voyages. La même année, la malle plate Louis Vuitton, voit le jour. La malle emballe le public pour sa qualité et sa fonctionnalité.

Quinze ans après, le canal de Suez permet au créateur et à sa marque de bénéficier de nouveaux clients comme des têtes couronnées, des maharadjahs ou encore des sultans. Ces diverses personnalités contribuent à égayer la vitrine de luxe de la maison Vuitton.
En 1870, Georges, le fils de Louis Vuitton rejoint l’entreprise de son père. Les deux hommes sont tous deux animés par la passion du voyage. Le fils propose alors à au père de développer la marque à l’étranger. C’est ainsi qu’en 1885, une première boutique s’ouvre à Londres et une autre à New-York.

En 1888, pour faire un pied de nez à la contrefaçon, la marque lance un nouvel imprimé de damier beige et brun qui porte l’inscription "Marque Louis Vuitton déposée". Louis Vuitton, fondateur de la marque décède en 1892 et laisse à son fils Georges, un grand héritage.
Georges Vuitton, appuyé par sa famille, développe et modernise la société de son père. Il le fait avec brio et en 1896, le logo de la marque, le monogramme LV, voit le jour.

En 1936, Gaston, le fils aîné de Georges Vuitton reprend les commandes. Les deux hommes créent une nouvelle toile enduite souple réalisé à partir de lin de coton et de PVC. Cette nouvelle toile contribue à faire monter les ventes de la maison Vuitton pendant des années durant.

En 1977, Odile Vuitton est à la tête de la société avec son mari Henri Racamier. Les deux jeunes gens arrivent à faire de l’entreprise une grande multinationale qui, 10 ans après, entre en bourse. La même année, le groupe Louis Vuitton fusionne avec Moët Hennesy et forme le groupe LVMH. Cependant, en 1989, une OPA est lancée par Bernard Arnault. L’opération fait perdre l’entreprise à sa famille. Elle cesse ainsi d’être une entreprise familiale.

La marque se lance aussi dans l’horlogerie, les chaussures, les cosmétiques mais aussi, surtout et encore le prêt-à-porter haut de gamme.

Bernard Arnault fait une peur bleue aux actionnaires de LVMH en décidant de confier la présidence du groupe au styliste Marc Jacobs. Très vite, la marque devient la référence du luxe et Marc Jacobs, connu pour son côté provocateur, mélange les styles et les genres, donnant au final des collections plus que réussies. Chaque défilé de la marque Louis Vuitton est un vrai succès et la marque acquiert une nouvelle renommée, la Vuitton Fashion.

En plus d’avoir mis à la tête de l’entreprise un génie comme Marc Jacobs dans la maison Vuitton, Bernard Arnault ambitionne de faire de LV, la marque de luxe affectionnée par les people. En 2007, LV signe avec Scarlett Johansson pour en faire son égérie. Suivront ensuite, Madonna, Catherine Deneuve ou encore Laëtitia Casta. Par ailleurs, la marque est aussi célèbre auprès des personnalités du sport, de la musique, du cinéma ou même de la politique.

Louis Vuitton est une marque intemporelle où se retrouve toute une vaste gamme de produits de luxe forgé dans un stylisme de charme : des montres gravées et soignées, des cosmétiques à la pointe de la technologie ou encore des bagages parfaits.

En 2011, la campagne Core Values de Louis Vuitton a vu confier ses fameuses valises à une globetrotteuse devant l’éternel. C’est l’actrice américaine Angelina Jolie qui a été choisie pour interpréter ce rôle, le tournage du spot est réalisé au Cambodge, et a été immortalisé par la photographe de talent, Annie Leibovitz.

Les photos associées

La campagne Louis Vuitton du sac Alma

Les petits frères d’Alma sont survitaminés pour la nouvelle collection Chic On The Bridge de Louis Vuitton. Quatre splendides tops models posent avec élégance et glamour sur des ponts du monde entier dans leur petite robe noire et leur Alma à bout de bras.

puce À voir dans : Karlie Kloss : chicissime pour le sac Alma de Louis Vuitton !

Naomi Watts s’offre Louboutin, Vuitton, et Marchesa sur le tapis rouge

La belle Naomi Watts arbore un look sublimissime à la première de son nouveau film The Impossible. Elle a merveilleusement associé une robe immaculée Marchesa à des escarpins Louboutin et une pochette multicolore Louis Vuitton.

puce À voir dans : Naomi Watts : 44 ans et toujours aussi canon pour The Impossible

Sacs à main sur-mesure chez Louis Vuitton

Grâce à Louis Vuitton et son nouveau service sur-mesure, vous pouvez désormais imaginer puis commander votre sac à main personnalisé en choisissant parmi 80 000 options possibles (formes, couleurs, motifs, matières…).

puce À voir dans : Customisez vos sacs Louis Vuitton à Londres !

Miranda Kerr, lookée casual à New York

Miranda Kerr s’affiche toujours en vraie fashionista. Et même pour un simple dîner entre amis, elle a sorti un look casual chic : slim pantacourt, haut à imprimé python et son sac fétiche signé Louis Vuitton.

puce À voir dans : Miranda Kerr, une fashionista accomplie !

Charlene Wittstock, sublime en bleu et noir pour Louis Vuitton

Invitée à l’inauguration de la nouvelle boutique de luxe Louis Vuitton, Charlene Wittstock a honoré la marque hôte en arborant une robe à sequins bleu marine et noire, en l’accessoirisant d’escarpins noirs et d’une petite pochette. Ici, la princesse pose aux côtés de l’homme d’affaires Yves Carcelle et du joaillier et directeur artistique de Vuitton, Lorenz Bäumer.

puce À voir dans : Charlène Wittstock inaugure une boutique Vuitton
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |