Lenny Kravitz

Les sujets associés

Lenny Kravitz : un grand colérique plein d’humour !

Le chanteur vient d’enregistrer une vidéo où il s’énerve dans diverses situations

Blake Lively, Johnny Hallyday et Lenny Kravitz : leurs souvenirs du 11 septembre

Blake Lively, Johnny Hallyday ainsi que d’autres stars se rappellent des attentats du 11 septembre

Lenny Kravitz emménage dans le XVI à Paris

Le rockeur Lenny Kravitz porte le public français dans sans coeur

Lenny Kravitz en tournée en France

Le chanteur américain Lenny Kravitz proposera 8 concerts en France en Octobre
Fiche détaillée
Lenny Kravitz
  • Date de naissance : 26/05/1964
  • Signe astro : Gémeaux
  • Lenny Kravitz a 52 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : noir

Lenny Kravitz est né le 26 mai 1964 à Brooklyn. D’origine afro-juive, le chanteur intègre dès son jeune âge la chorale de musique classique des California Boys. Ce qui lui a même valu d’enregistrer avec Zubin Metha.

Le lancement de la carrière de Lenny Kravitz

Lenny Kravitz sort son premier album intitulé Let Love Rule en 1989. L’album connaît de suite un franc succès. La même année, il épouse Lisa Bonnet avec qui il a une petite fille nommée Zoé. La liaison ne dure que quelques mois, mais a profondément marqué le chanteur. Le magnifique album intitulé Mama Said en témoigne. On retrouve le désespoir de l’acteur sur l’album It Ain’t Over’Til It’s Over qui sort en 1991.

Deux ans après, Lenny Kravitz sort l’album Are You Gonna Go My Way ? dans lequel il supplie son ex-femme de revenir, mais en vain. Par ailleurs, l’album contient des sons rock, funk, soul et même du gospel. Lenny Kravitz a aussi écrit des chansons pour d’autres stars notamment pour Madonna pour le titre Justify My Love, Mick Jagger, Aerosmith ou encore Vanessa Paradis.

En 1995, Lenny Kravitz sort son quatrième album intitulé Circus. Un disque qui relate la vie des stars et le revers de la médaille du succès. La même année, sa mère, Roxie Roker décède.

Lenny Kravitz depuis les années 2000

Sur le cinquième album intitulé sobrement "5", on ne retrouve les sons qui ont fait la renommée du chanteur, mais avec en plus un peu de son groove. Il enchaîne par la suite les tournées. En 2000, Lenny Kravitz reçoit le Grammy Award du meilleur artiste rock de l’année.

En 2001, Lenny Kravitz sort un Greatest Hits qui s’est écoulé à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde et son sixième disque enregistré à Miami dans son propre studio.

En 2002, Lenny Kravitz collabore avec Mick Jagger sur le titre Goddess In The Doorway. Quelques mois après, Lenny Kravitz participe à la fête de la musique à Paris. Son premier DVD intitulé “Lenny Live” sort peu après.

En 2004, le septième album de Lenny Kravitz intitulé Baptism sort. L’album raconte sa relation avec l’actrice Nicole Kidman et ses amitiés avec le rappeur Jay Z. Écrit dans une chambre d’hôtel à New York, l’album renoue avec les sons qui ont fait la renommée du chanteur. La même année, Lenny Kravitz a aussi collaboré cette année-là avec Lionel Richie sur le titre Just For You.