L'Occitane en Provence

Eau de toilette fraîche à la Verveine l'Occitane été 2011
Eau de toilette fraîche à la Verveine l'Occitane été 2011

L’eau de toilette fraîche et pétillante à la Verveine, aux agrumes et légèrement fleurie de l’Occitane. Une eau de toilette légère, parfaite pour l’été, Eau de Toilette Verveine Soleil de l’Occitane, 40 €.

Les sujets associés

La nouvelle galerie marchande gare Saint-Lazare

Évènement mode à la gare Saint-Lazare : ouverture d’une galerie marchande de 80 boutiques !

L’Eau de Toilette Verveine Soleil de l’Occitane, édition limitée

L’Eau de Toilette Verveine Soleil de l’Occitane, la fragrance de l’été 2011
Fiche détaillée
L'Occitane en Provence
  • Création : 1976
  • Pays : France (FR)

L’Occitane en Provence, créé en 1976, est spécialisé dans la fabrication de produits cosmétiques et de produits pour la maison à base d’ingrédients utilisés dans l’aromathérapie.

Les premières heures de L’Occitane

Olivier Baussan est le fondateur de L’Occitane. En 1980, l’enseigne inaugure sa première boutique à Volx, en Haute-Provence. Puis Olivier Baussan hérite d’une savonnerie, héritage qu’il met à profit du développement de l’entreprise. Olivier Baussan découvre ensuite l’usage du beurre de karité lors d’un voyage au Burkina Faso. Il intègre immédiatement l’ingrédient dans les formules de quelques produits cosmétiques. Dans les années 1990, l’Occitane se dote d’un site de production en construisant une usine à Manosque.

L’ouverture des premières boutiques l’Occitane en Provence à l’étranger

En 1995, l’enseigne inaugure un point de vente à Hong Kong et en 1996, c’est au tour de Manhattan de recevoir sa boutique L’Occitane. La même année, Olivier Baussan cède L’occitane à l’Autrichien Reinold Geiger. Ce dernier rajoute l’expression « en Provence » au nom originel de la marque. En 2007, L’Occitane en Provence réalise plus de 400 millions de chiffre d’affaires, possède 900 boutiques dans le monde et gère 2.200 salariés. En 2008, L’Occitane devient propriétaire de Melvita.

Une ascension qui se poursuit

En 2010, L’Occitane en Provence réalise une introduction à la bourse de Hong Kong. La marque compte pas moins de 1.500 magasins dans le monde et envisage d’ouvrir plus de 600 nouvelles boutiques sur les 5 prochaines années.

Les produits de L’Occitane en Provence

L’Occitane en Provence possède 22 gammes de produits selon l’ingrédient principal utilisé (Lavande, Karité, pivoine, verveine…). Dans chaque gamme ont trouve des parfums ainsi que des produits pour visage, le bain, le corps et pour homme.

Les photos associées

Eau de toilette fraîche à la Verveine l’Occitane été 2011

L’eau de toilette fraîche et pétillante à la Verveine, aux agrumes et légèrement fleurie de l’Occitane. Une eau de toilette légère, parfaite pour l’été, Eau de Toilette Verveine Soleil de l’Occitane, 40 €.

puce À voir dans : L’Eau de Toilette Verveine Soleil de l’Occitane, édition limitée