Jambes

Les jolies gambettes de Miley Cyrus sur Twitter
Les jolies gambettes de Miley Cyrus sur Twitter

Ce 23 avril, Miley Cyrus a posté une photo de ses jolies jambes sur son compte Twitter. La star qui fait déjà l’objet d’une polémique sur sa maigreur dévoile une partie de son corps aminci.

Les sujets associés

Les solutions anti-cellulite des stars à la loupe

Mais comment s’y prennent les stars pour ne plus avoir de cellulite ?

Liposuccion : la chirurgie préférée des stars !

La liposuccion ou lipoaspiration fait partie des opérations chirurgicales les plus plébiscitées par les célébrités

Cet été : objectif jambes parfaites

Avec l’approche de l’été, quelques conseils et astuces pour montrer ses gambettes sans aucun complexe
Fiche détaillée
Jambes

    Idéalement, les jambes doivent être longues, fines et galbées avec une peau lisse et surtout très douce. Pour en avoir de telles, voici quelques conseils pratiques.

    Les bons gestes pour avoir de belles jambes

    Comme toutes les parties de l’anatomie humaine, les jambes peuvent être modelées par nos gestes quotidiens, aussi est-il conseillé d’y faire attention. Par exemple, pour celles qui ont un travail de bureau, se lever pour se dégourdir les jambes au moins toutes les heures afin de favoriser la circulation du sang. Pour les mêmes raisons, il faut également éviter de croiser les jambes.

    Il ne faut pas abuser de vêtements moulants qui peuvent avoir des effets redoutables sur la circulation sanguine. Pour favoriser celle-ci, il est bon de prendre l’habitude de surélever ses jambes en fin de journée, en les appuyant une dizaine de minutes contre le mur, voire même à surélever la partie inférieure de votre lit pour avoir les jambes en hauteur toute la nuit. Cette petite astuce permet aussi de lutter contre les varices et les jambes lourdes qui surviennent souvent en fin de journée.

    Sport, exercices physiques et jambes

    Comme pour les fesses ou les autres parties du corps, le sport est le plus efficace pour modeler nos jambes et entretenir leur forme galbée. Les plus recommandés sont la course à pieds ou le jogging et les exercices de saut, pratiqués régulièrement dans la durée et non pas intensivement. Des exercices ciblés pour les mollets ou l’ensemble jambe/cuisse raffermissent efficacement nos membres tout en leur octroyant un galbe sexy.

    Les soins beauté pour les jambes

    Les jambes féminines nécessitent des soins quotidiens pour entretenir leur douceur et leur tonicité. Pour cela, les crèmes hydratantes à appliquer régulièrement sont idéales, ponctuées de légers massages qui aident à la fois à leur infiltration et à favoriser leur modelage.Il existe sur le marché de nombreux produits qui fournissent l’humidité supplémentaire indispensable à la peau pour son besoin d’hydratation.

    Un autre grand souci qui touche cette partie du corps est sans doute les poils car des jambes poilues n’ont rien de féminin. Pour obtenir une peau soyeuse, il y a le rasage, mais également les crèmes dépilatoires et l’épilation à la cire, qui est la plus efficace.

    Et pour obtenir une touche sexy, des produits autobronzants à effet durable apportent une jolie couleur dorée à nos jambes toute l’année.

    Les photos associées

    Les jolies gambettes de Miley Cyrus sur Twitter

    Ce 23 avril, Miley Cyrus a posté une photo de ses jolies jambes sur son compte Twitter. La star qui fait déjà l’objet d’une polémique sur sa maigreur dévoile une partie de son corps aminci.

    puce À voir dans : Miley Cyrus publie une photo de ses jambes sur Twitter ; Le top 10 des stars fans d’Instagram

    L’exposition à toute source de chaleur est déconseillée

    La chaleur accentue la dilatation des veines, et empêchent donc le sang dans les membres inférieurs vers le cœur. Ainsi les bains chauds et les hammams ou autres saunas sont à éviter pour les jambes lourdes. En matière d’alimentation, les repas épicer sont à bannir, ainsi que l’alcool et le tabac pour ne pas aggraver les choses.

    puce À voir dans : Gestes à éviter pour soulager les jambes lourdes

    Ce qu’il ne faut pas faire en cas de jambes lourdes

    Même s’il est « impossible » de guérir les jambes lourdes, il y a quelques règles à suivre pour ne pas aggraver la situation. Comme la station de bout ou assise trop longtemps est une des causes des jambes lourdes, éviter de rester dans la posture en question : bouger, piétiner, varier votre posture pour faire circuler le sang. Le port de vêtements serrés que ce soit des bottes, une ceinture ou des chaussettes n’est pas conseiller, ils empêchent le circulation du sang.

    Les jambes lourdes : signe précursseur à prendre au sérieux

    Premier signe annonciateur d’une souffrance veineuse, les jambes lourdes se manifestent de manière chronique et évolutive. Les personnes atteintes ont souvent une sensation de lourdeur comme des brûlures dans les deux jambes et presque simultanément. Physiquement, c’est le dynamisme global qui diminue. Dans la vie de tous les jours, certaines tâches quotidienne comme repasser ou monter des escaliers devient un calvaire.

    puce À voir dans : Jambes lourdes : avez-vous les symptômes ?

    L’épilation pour des jambes impeccables

    Il existe aujourd’hui plusieurs mode d’épilation très efficaces. En institut ou à faire chez soi, l’efficacité de ses méthodes varie. Le plus sûr étant de trouver la méthode qui vous convient.

    puce À voir dans : Cet été : objectif jambes parfaites
    puce + de photos : | 1 | 2 |