Dandies

Fiche détaillée
Dandies
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Contrairement à une majorité de blogs dont les récits et sujets sont racontés par une seule et même personne, Dandies joue la pluralité des rédacteurs en s’attardant sur des sujets masculins tels que le high-tech, l’automobile, la mode et (pour vous surprendre) la littérature. Plus qu’un blog, Dandies se déclare « webzine » ; comprenez par-là qu’elle tient informée la gent masculine sur ce qui est In, sans oublier de conseiller et de proposer des modèles et des pièces relatifs aux divers sujets précités. Le but ? La recherche de l’élégance… Permanente et sincère. À noter tout de même que s’il y a une différence entre ce blog et les blogs de mode féminine c’est la touche sportive qui ne dévie en rien du but recherché.

Un blog un brin prétentieux ? Non, loin de là ; l’essentiel pour ses rédacteurs est de sensibiliser l’homme au raffinement mais aussi à l’élégance en établissant un lien avec tous les sujets susceptibles d’intéresser un Dandy.

Alors Dandy avec le blog ? Presque, du moins les lecteurs auront le mérite d’essayer et c’est bien là un grand pas.

Le Dandy en quatre temps…

Qui se dit Dandy doit savoir prendre soin de soi et ce, avec les nouvelles gammes de cosmétiques pour hommes. On aime à penser que seules les femmes prennent du temps pour s’occuper de leur peau ou valoriser leur regard, mais il n’en est rien car même ce terrain doit désormais être partagé avec Jules. En somme, la rubrique Bien être du blog n’est nullement de trop…

Dites-nous ce que vous portez, on vous dira quel type d’homme vous êtes. Mode et chaussures ne sont pas en reste puisque ces rubriques se rejoignent pour présenter les dernières actualités en matière de modèles. Vous doutez sur une boutique en ligne ? Dandies le teste et vous donne ses résultats, sans oublier de vous mettre au courant des évènements mode (à ne surtout pas manquer). Vous l’aurez noté, les marques de sport sont très plébiscitées dans la rubrique chaussures, comme pour dire qu’un homme s’identifie à l’image qu’il renvoie et rien n’empêche un dandy d’arborer une allure sportive en restant fashion et classe.

La phrase « si tu n’as pas une Rollex à 25 ans, c’est que tu as raté ta vie » a vite fait le buzz. Certes ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais avouons tout même qu’une belle montre bien portée, cela ajoute de l’aura à son propriétaire. Ainsi, la rubrique Horlogerie du blog vous sera très utile pour connaitre les dernières tendances à exhiber à votre poignet. Et puis chiche, un soupçon de préciosité n’a jamais fait de mal à personne, pas même aux hommes.