Crocodile

Sac Birkin 35 cm : pièce phare de la vente aux enchères Hermès
Sac Birkin 35 cm : pièce phare de la vente aux enchères Hermès

Ce sac Hermès Birkin en crocodile porosus a explosé son montant de mise à prix (24 000 euros) lors de la vente aux enchères Hermès Vintage, puisqu’il a été acheté au prix record de 60 900 euros.

Les sujets associés

Une collection de bijoux floraux signée Prada

La énième création de Miuccia Prada est une ligne de bijoux à motifs floraux

Marion Cotillard à Los Angeles pour le sac Lady Dior...de Dior.

Le nouvel épisode de la campagne du sac Lady Dior emmène Marion Cotillard à Hollywood

Sac croco Prada en édition limitée été 2011 à Paris

Prada lance une collection été 2011 de sac en édition limitée
Fiche détaillée
Crocodile

    De tout temps, le crocodile a fait l’objet d’une chasse et d’une exploitation à grande échelle pour ses nombreuses vertus. Notamment, sa chair dans le domaine alimentaire, sa graisse dans le cadre de la pêche et enfin sa peau destinée au secteur de la maroquinerie.

    Avec principalement pour zones de chasses l’Inde, l’Afrique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les espèces de crocodiles sont diverses et il en est de même pour leurs peaux, notamment au niveau de la couleur, de la longueur et de la texture. À titre d’information, la chasse au crocodile dans des desseins commerciaux est prohibée depuis 1972 en Inde, paradoxalement, cette interdiction a eu pour conséquence de placer la rareté des peaux de crocodiles au rang des ressources les plus recherchées et les plus chères au monde.

    En véritable matières de luxe, les peaux de crocodiles se vendent à des prix très élevés même brutes sans avoir été traitées pour la maroquinerie. Il est assez aisé de comprendre que les produits finis faits en peaux de crocodiles se vendent encore nettement plus chers. L’idéal et le must en matière de maroquinerie à base de peau de crocodile est d’avoir un produit fait avec la peau d’un animal unique afin de retrouver toute la splendeur naturelle de la couleur, restée parfaitement homogène.

    Toutefois, outre ce caractère de rareté, les peaux de crocodiles valent leur prix en raison de leur qualité, de leur longévité et de leur couleur. En effet, un cuir de crocodile bien entretenu avec de la vaseline ou de la glycérine en pinceau a le mérite de pouvoir durer pendant plusieurs années. Cet entretien à la vaseline lui permet de retrouver et conserver sa souplesse et sa brillance. De plus, il est également à signaler que lorsque l’on voit une usure sur le produit : sacs, ceintures, portefeuilles etc., c’est souvent la couture qui doit être réparée et non la matière.

    L’on passera ici toutes les possibilités de produits faits à base de crocodiles car il part d’une évidence que tout est possible ; néanmoins il serait dur de faire l’impasse sur les différentes variantes de cuir disponibles notamment les cuirs naturels et les cuirs teintés. Les premiers sont des peaux de crocodiles avec leurs couleurs naturels sans retouches et les seconds, des peaux de crocodiles nécessitant un ravivement des couleurs jugés généralement trop sombres pour être appréciées à leur juste valeur. De plus, il est également à noter que travailler le cuir de crocodile est extrêmement long et nécessite un travail minutieux digne d’une véritable œuvre d’orfèvre.

    Les photos associées

    Sac Birkin 35 cm : pièce phare de la vente aux enchères Hermès

    Ce sac Hermès Birkin en crocodile porosus a explosé son montant de mise à prix (24 000 euros) lors de la vente aux enchères Hermès Vintage, puisqu’il a été acheté au prix record de 60 900 euros.

    puce À voir dans : La vente aux enchères Hermès Vintage : le palmarès

    Rihanna en robe croco

    La chanteuse barbadienne Rihanna n’a pas manqué une occasion de se distinguer au bal annuel du MET à New York. Un événement qui invite Rihanna à se montrer sous une allure glamour et distinguée qui semblait lui faire défaut, entre les clichés osés sur Twitter et ses extravagances vestimentaires. Pourtant la chanteuse a fait belle impression dans une robe longue noire en peau de croco avec un dos nu signée Tom Ford.

    puce À voir dans : Rihanna, divine en femme crocodile au MET Ball 2012

    Un thème blue lagoon pour Lady Dior

    Un décor de rêve pour un sac pas comme les autres. La nouvelle campagne du sac à main Lady Dior se déroule sur fond de cinéma américain. Une Marion Cotillard sexy apparaît avec un sac de luxe et HOLLYWOOD en arrière-plan. La cité des Anges aime le luxe et les stars.

    puce À voir dans : Marion Cotillard à Los Angeles pour le sac Lady Dior...de Dior.

    Les bracelets de la collection Automne-Hiver 2011/2012 de Prada

    Après les bijoux vintage en hommage à la grande Joséphine Baker, Miuccia Prada créée pour cet Automne-Hiver 2011/2012, des bijoux au style décalé et avec un mélange des matières. Des colliers et boucles d’oreilles en fleur, combinés à des bracelets en cuir de crocodile avec des fermoirs frappés du nom de la marque.

    puce À voir dans : Une collection de bijoux floraux signée Prada

    The Row bag by Ashley et Mary-Kate Olsen

    Fabriqué entièrement de peau de crocodile, ce sac tout fraîchement sortie de la première collection d’accessoires pour The Row, la marque des jumelles Olsen. Sa couleur camel et sa découpe classique lui donnent tout simplement un effet luxueux à souhait à consommer au quotidien !

    puce À voir dans : Les accessoires The Row par les soeurs Olsen
    puce + de photos : | 1 | 2 |