COS

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COS n’arrête plus son expansion

COS ajoute un e-shop, une autre collection ainsi que deux nouvelles boutiques à son actif
Fiche détaillée
COS
  • Création : 2007
  • Pays : Royaume-Uni (GB)

La marque COS ou Collection of Style est créée en 2007 à Londres par H&M. Collection of Style est une marque qui propose toute une gamme de vêtements pour femmes et hommes. La marque utilise des couleurs neutres et propose des lignes sobres avec une attention particulière portée sur finitions de chaque pièce.

En 2008, la marque présente sa première collection pour enfant qui reprend le même style sobre que la ligne pour adulte. La marque COS ouvre une boutique à Paris, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark en 2009. Pernilla Wohlfart, Directrice de l’enseigne COS considère la marque comme le "chaînon manquant entre les griffes de luxe et les enseignes de mode grand public ".

Rebekka Bay, Directrice artistique de la marque dirige plusieurs stylistes qui œuvrent pour créer le "slow fashion" ou la mode lente. Un style qui se veut intemporel. On reconnaît ici l’empreinte suédoise, mais les pièces restent tendance.

H&M est reconnu pour sa créativité, son excellente logistique, ses circuits courts de production et les nouveautés qu’il propose. COS veut suivre les pas de son aîné et emploie plus d’une soixantaine de fournisseurs indépendants. Il arrive ainsi à réaliser 80 % de la production en Europe. Les points de vente de la marque ne cessent ainsi de se remplir de nouveautés.

En 2009, COS ouvre une boutique dans le quartier du Marais et une autre à Bordeaux. La marque possède une quinzaine d’enseignes situées en Europe.

Tout comme H&M en 1997, COS a aussi établi un code d’éthique invitant ses fournisseurs à respecter la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant ainsi que les conventions de l’Organisation Internationale du Travail sur les conditions et les droits dans le monde du travail.

COS, fervent protecteur de la nature et des animaux, comme son ainé, prône le cuir en provenance d’animaux élevés pour leur viande dans la fabrication des accessoires et n’utilise pas la fourrure dans ses collections.