COS n’arrête plus son expansion

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier La vie des marques
COS

COS ajoute un e-shop, une autre collection ainsi que deux nouvelles boutiques à son actif

Franchise « deluxe » de H&M, COS n’est plus à présenter aux férus de mode. À la conquête du marché mondial, la griffe enchaîne les nouveautés. Parmi les dernières en date, on cite l’ouverture récente de deux nouvelles adresses dans la capitale française, qui viendront s’ajouter à celles trônant rue de Passy et rue des Rosiers.

Le nombre de boutiques COS à Paris a en effet doublé. Les points de ventes dans le 16ème et dans le Marais ont gagné deux petits-frères, rue de Grenelle et rue Montmartre.

Ouverte depuis novembre, la boutique sise rue de Grenelle et en plein Saint-Germain-des-Prés présente une superficie de 200m² ainsi qu’un décor qui reflète les valeurs riches à la griffe. Cette adresse est réservée uniquement aux collections Femme ainsi qu’à la ligne nouvellement créée.

L’autre boutique de la marque suédoise COS, inaugurée en août et implantée en plein centre du quartier d’Étienne Marcel, rue Montmartre, est le repaire de toutes les gammes de la marque, Homme, Femme et Enfant. Le magasin s’étale sur 450 m² et deux étages, mêlant ambiance cosy et classe. Riche d’un design minimaliste, ce point de vente offrira aux modeuses de shopper dans un cadre confortable, présentant couleurs neutres et lignes pures.

Non contente de cette forte présence dans la capitale, COS a également décidé de lancer sa boutique en ligne, sur laquelle seront disponibles toutes les collections déjà existantes ainsi qu’une nouvelle création très attendue. En effet, la marque suédoise sortira sa nouvelle collection Printemps-Été 2012.

Comme la récente ligne Automne-Hiver, cette nouvelle création est minimaliste et présente des coupes très strictes ainsi que des lignes épurées, mais dont les finitions sont architecturales et pointues.