BHV

Le corner
Le corner "BeNow" au BHV : un espace ouvert

Le corner "BeNow" au sein du magasin BHV Rivoli adopte un nouveau concept design. Ce corner n’a en effet ni murs ni point d’eau, c’est un espace ouvert qui propose une nouvelle approche clientèle des salons "BeNow".

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L’espace beauté et bien-être « BeNow » chez BHV

Le nouveau concept d’espace beauté « BeNow » s’installe au BHV
Fiche détaillée
BHV
  • Création : 1855
  • Pays : France (FR)

BHV ou Bazar de l’Hôtel de Ville a été fondée en 1855 par Xavier Ruel à Paris près du quartier de l’Hôtel de ville.

Ainsi, en 1855 Xavier Ruel quitte Lyon pour s’installer à Paris afin d’y ouvrir une bonneterie. Ayant constaté la grande affluence de clients sur le quartier de l’Hôtel de ville, ce dernier décide de s’y installer, notamment dans la rue Rivoli et référence de nouveaux produits.

Alors que son commerce connaît des débuts plutôt réussis, en 1855, Xavier Ruel fait face à un évènement qui bouleversera sa vie et son enseigne. En effet, l’histoire raconte que lors du passage de l’impératrice Eugénie devant son magasin, les chevaux de l’attelage de cette dernière s’emballèrent et Xavier Ruel, en téméraire gentilhomme, se jeta sur les montures et les arrêta net, faisant ainsi de son acte de courage un acte héroïque que lui revaudra l’impératrice en lui donnant une somme généreuse en monnaies sonnantes et trébuchantes. Cette récompense lui permettra non seulement d’acquérir de la notoriété mais aussi d’agrandir sa boutique qu’il appellera « le Bazar Napoléon ».

En 1866, fort de ses affaires florissantes, Xavier Ruel étendra le Bazar Napoléon en faisant l’acquisition de la majeure partie de l’immeuble sis au 54 rue de Rivoli, dont trois étages sont désormais entièrement consacrés à la vente. À noter que Xavier Ruel est également un philanthrope bienveillant, politicien - Conseiller municipal de Paris – puis sacré Chevalier de la Légion d’Honneur en 1893.

En 1900, Xavier Ruel décède en laissant derrière lui le Bazar de Napoléon avec près de 800 employés. Le magasin sera d’ailleurs rebaptisé « Société Veuve Ruel et Compagnie ».

En 1901, le BHV commence son orientation vers la mode mais néanmoins, ses comptoirs à prix fixes demeurent.

En 1912, la structure générale du BHV, telle que nous la connaissons aujourd’hui avec notamment la fameuse rotonde, est prête après presque plus de 20 mois de travaux entamés avec les techniques les plus récentes de l’époque.

En 1930, suite à la crise de 29, le BHV adopte de nombreuses innovations sociales, à commencer par les allocations familiales suivies par la mise en place d’une législation portant sur les accidents de travail.

En 1944, la marque assistera en témoin privilégié à la libération de Paris sur la place de l’Hôtel de ville.

En 1946, elle adopte également le système de sécurité sociale pour tous ses employés.

En 1953, l’enseigne fait face à une société de consommation grandissante et décide de créer un Service clientèle puis un an plus tard, le Service familial.

En 1954, BHV, en véritable entreprise à la pointe des dernières technologies, dévoilera le premier escalator et le premier standard téléphonique.

En 1962, elle entre en bourse, un tournant capital dans pour son expansion.

En 1964, la griffe ouvre ses portes un peu partout à Paris, notamment sur la rue de Flandre, à Monthléry et enfin à Parly, Belle Epine, Rosny et Créteil.

Entre 1965 et 1966, le BHV de la rue Rivoli s’offre un lifting avec de grands travaux de restructuration, qui lui permettra d’ailleurs d’être le premier magasin français à disposer de l’air conditionné.

En 1971, la fin des travaux de restructuration dévoile également un nouveau parking public accompagné d’une ouverture directe sur le magasin.

En 1975, le Service après-vente baptisé BHV Service N°1 est créé.

En 1987, le BHV de la rue Rivoli opère un rebranding important avec un espace réaménagé spécialement pour le consommateur.

Fin des années 90, l’entreprise s’installe également à Caen et à Beyrouth.
Aujourd’hui encore, BHV continue d’améliorer son service et son image auprès d’une clientèle fidèle, en particulier avec l’ouverture de nouveaux rayons à l’instar d’un nouveau BHV Homme et l’Espace Femme.

En 2012, BHV inaugure les fameux salons BeNow dans ses magasins, un concept fraîchement importé d’Asie et basé sur des services de beauté et bien-être à prix abordables.

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Les produits présents au corner "BeNow" au BHV Rivoli

Le nouveau corner "BeNow" au BHV Rivoli à Paris présente les produits des différentes marques partenaires avec les produits ELF en exclusivité. Les produits sont disposés sur des étagères agencées autour des tables de travail.