Anne Sinclair

Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair montent dans une porsche
Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair montent dans une porsche

Anne Sinclair et DSK s’apprêtent à monter dans une porsche. Cette image, prouvant le train de vie élevé de l’homme politique, a été vivement critiquée.

Les sujets associés

Anne Sinclair, hospitalisée après un accident de vélo !

Anne Sinclair chute lourdement de son VTT, ce qui lui vaut une grosse entorse et un pied dans le plâtre

DSK et Anne Sinclair : un divorce imminent ?

La journaliste Anne Sinclair serait sur le point de divorcer de Dominique Strauss-Kahn
Fiche détaillée
Anne Sinclair
  • Date de naissance : 15/07/1948
  • Signe astro : Lion
  • Anne Sinclair a 68 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Anne Sinclair, Anne-Élise Schwartz, de son vrai nom, est née le 15 juillet 1948 à New York aux États-Unis.

Héritière du marchand d’art Paul Rosenberg, elle choisit de faire ses études dans la filière Politique et Social au sein de l’Institut d’études politiques de Paris en 1972. Sa licence en droit en poche, elle débute comme journaliste sur la chaîne Europe 1 en 1973. En 1983, TF1 la choisit pour présenter l’émission Édition spéciale. De 1984 à 1997, elle enchaîne avec Questions à domicile et Sept sur sept, émission qui lui a valu deux Sept d’or, en 1985 et 1990.

Divorcée du journaliste Ivan Levaï, avec qui elle a eu deux enfants, David et Elie, Anne Sinclair retente l’expérience du mariage en novembre 1991 avec Dominique Strauss-Kahn.

Après la privatisation de chaîne TF1, Anne Sinclair obtient le poste de directrice adjointe de l’information en parallèle avec son rôle d’animatrice. Par la suite, elle est nommée directrice générale de TF1 Entreprise.

En 1997, son mari, Dominique Strauss-Kahn est nommé au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Anne Sinclair arrête alors de présenter des émissions politiques. Dans la même foulée, elle est nommée directrice générale d’e-TF1, la filiale internet du groupe, puis vice-présidente de la chaîne. En 2001, elle arrête cette collaboration en évoquant des mésententes avec le PDG de la chaîne, Patrick Le Lay. Elle intègre ensuite Netgem. En 2002, elle rejoint la chaîne RTL et travaille pour le magazine Paris Match.

De 2003 à 2007, elle présente l’émission Libre Cours sur France Inter. En 2008, elle est engagée au poste de correspondante aux États-Unis lors de l’élection présidentielle américaine de 2008 dans Le Grand Journal. Elle a notamment collaboré avec Laurence Haïm dans l’émission. En novembre 2010, elle intègre le conseil d’administration du musée national Pablo Picasso.

Les photos associées

Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair montent dans une porsche

Anne Sinclair et DSK s’apprêtent à monter dans une porsche. Cette image, prouvant le train de vie élevé de l’homme politique, a été vivement critiquée.

puce À voir dans : Dominique Strauss-Kahn et la mode : le look DSK

DSK et Anne Sinclair en tenue de soiree chic

Dominique Strauss-Kahn en costume noir très chic. Ses costumes de luxe ont été critiqués par les membres de son parti. Confectionnés chez le couturier Georges de Paris, ils vaudraient chacun entre 7.000 et 35.000 €. Il est accompagné de sa femme Anne Sinclair, le couple est sur son 31.