Dominique Strauss-Kahn et la mode : le look DSK

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Politiques à la mode
Médias 6 médias
DSK en costume et chemise bleu la couleur de la droite
DSK en costume et chemise bleu la couleur de la droite

Dominique Strauss-Kahn porte un costume et une chemise à l’effigie de la couleur de l’UMP, alors que son poste au FMI a jeté le doute sur sa couleur politique. On remarque d’ailleurs que DSK porte souvent du bleu... couleur de la vérité selon la mythologie égyptienne !

DSK : un style "classique moderne"

Dominique Strauss-Kahn, un nom qui fait la une de tous les médias depuis son inculpation pour agression sexuelle. Mais si les scandales qui entourent le Président du FMI sont tous plus sulfureux les uns que les autres, son look est loin d’être à la hauteur de sa réputation.

Le maître mot de Dominique Strauss-Kahn : la sobriété

En effet, DSK arbore un style vestimentaire des plus classiques. Les costumes sont invariablement sobres, dans les tons gris, noirs ou bleus, mais sont toujours bien ajustés. L’homme politique ne se permet aucune fantaisie "bling bling" : pas de rolex ni de rayban... Bref, rien de tape à l’oeil dans le look de DSK.

Un DSK classique mais luxueux

L’homme politique partage certaines adresses luxueuses avec les grands de ce monde.

Le couturier George de Paris, par exemple, qui habille Barack Obama et Nicolas Sarkozy, a affirmé vendredi dernier avoir également travaillé pour Dominique Strauss-Kahn. Il lui aurait confectionné récemment trois costumes : un gris foncé, un bleu rayé et un noir.

"Son style c’est classique moderne" précise le couturier, qui voit en DSK l’étoffe d’un Président, une personne calme et charismatique qui gagnera à coups sûrs les élections si il revêt l’un de ses costumes.

Entre 7.000 et 35.000 euros le deux pièces, l’information n’est pas passée inaperçue chez ses détracteurs. D’ailleurs Dominique Strauss-Kahn a fait démentir ces allégations, même si aujourd’hui le prix de ses costumes est bien le cadet de ses soucis...

Autre adresse de marque : son coiffeur. Pendant un temps, lui et sa femme se faisaient coiffer au salon Okyo, où se rendent également Hillary Clinton et John Kerry. Puis le couple a finalement choisi une enseigne à Las Vegas, Chez Cristophe, où les prix varient entre 130 et 500 euros.

L’astuce de Dominique Strauss-Kahn pour un costume toujours nickel

Le Président du FMI est très propre sur lui. Pourtant ce n’est pas toujours facile de rester impeccable quand les costumes passent leur vie dans une valise. Alors pour avoir une tenue irréprochable et sans un pli, DSK a une technique bien particulière : pendre le costume au dessus d’une baignoire, laisser couler l’eau chaude et attendre une demi heure. Sous l’effet de la vapeur, les costumes se défroissent tout seul. De quoi attirer les foudres des écologistes !

Et DSK revient de loin !

Depuis ses débuts en politique, le style de Dominique Strauss-Kahn s’est polissé avec le temps... et les responsabilités. On le voit sur une photo à 32 ans, alors qu’il était encore professeur d’économie à Paris X - Nanterre.

Barbe, grosses lunettes en écaille, une tenue qui mélange le gris, le blanc et le rouge... DSK affiche un look décontracté, à la limite du négligé.

Aujourd’hui, il a troqué les lunettes pour des lentilles, se rase de près et porte des tons plus passe partout, souvent bleu remarque t-on... Et si c’est la couleur de la vérité, comme le raconte la mythologie égyptienne, DSK risque d’en avoir fort besoin dans les jours à venir...

Les photos associées

DSK en costume et chemise bleu la couleur de la droite

Dominique Strauss-Kahn porte un costume et une chemise à l’effigie de la couleur de l’UMP, alors que son poste au FMI a jeté le doute sur sa couleur politique. On remarque d’ailleurs que DSK porte souvent du bleu... couleur de la vérité selon la mythologie égyptienne !

puce Infos : ChemiseCostume completDominique Strauss-Kahn (DSK)
puce À voir dans : Dominique Strauss-Kahn et la mode : le look DSK

DSK et Anne Sinclair en tenue de soiree chic

Dominique Strauss-Kahn en costume noir très chic. Ses costumes de luxe ont été critiqués par les membres de son parti. Confectionnés chez le couturier Georges de Paris, ils vaudraient chacun entre 7.000 et 35.000 €. Il est accompagné de sa femme Anne Sinclair, le couple est sur son 31.

puce Infos : Costume completCravateDominique Strauss-Kahn (DSK)Anne Sinclair

DSK jeune barbu porte des lunettes en écaille look pas tendance

Dominique Strauss-Kahn alors qu’il était encore un jeune professeur d’économie. Son look laisse à désirer. La barbe, les grosses lunettes en écaille, et le mélange des couleurs donne un ensemble peu harmonieux. Un style qui a bien évolué avec le temps, aujourd’hui, DSK porte plutôt des coupes cintrées et des couleurs sobres mais modernes.

puce Infos : VesteLunettes de vueDominique Strauss-Kahn (DSK)

Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair montent dans une porsche

Anne Sinclair et DSK s’apprêtent à monter dans une porsche. Cette image, prouvant le train de vie élevé de l’homme politique, a été vivement critiquée.

puce Infos : Dominique Strauss-Kahn (DSK)Anne Sinclair

Dominique Strauss Kahn en costume noir et cravate rouge

Dominique Strauss Kahn, toujours dans des costumes sobres. Il porte une cravate rouge qui égaille un peu la tenue mais élégante, et rappelle quelque peu son appartenance politique.

puce Infos : Costume completCravateDominique Strauss-Kahn (DSK)

Dominique Strauss Kahn en costume style sobre et classique

DSK en costume noir et chemise blanche. La cravate bleue apporte une touche de couleur. Un style "classique moderne" selon le couturier George de Paris. Celui qui habille Barack Obama et Nicolas Sarkozy aurait également travaillé pour DSK.

puce Infos : Costume completDominique Strauss-Kahn (DSK)