A.P.C.

Kanye West, en pleine présentation de ses créations pour APC
Kanye West, en pleine présentation de ses créations pour APC

Kanye West devient styliste le temps d’une collection pour la marque française APC. Le rappeur s’inspire de son propre style urban wear pour créer diverses pièces dont pantalon slim, jean délavé, veste avec col en fourrure, pull et autres.

Les sujets associés

Kanye West, styliste : il signe une collection capsule avec APC

Kanye West s’associe à la marque APC pour lancer une collection de vêtements

A.P.C. orchestre un nouveau refrain avec les t-shirt Music Band

La marque A.P.C. vient de sortir une collection de t-shirts, conçus en collaboration avec des groupes célèbres de musique

Les lunettes de soleil L.G.R. pour A.P.C. été 2012

Le label L.G.R. s’associe à la marque A.P.C. pour une nouvelle collection de lunettes de soleil été 2012

APC, Collection automne/hiver 2010-2011 : simple et épurée

La collection Homme Automne-Hiver 2010/2011 de A.P.C reste dans la simplicité et l’élégance
Fiche détaillée
A.P.C.
  • Création : 1987
  • Pays : France (FR)

Créée en France en 1987 par Jean Touitou, APC est une marque de vêtements de très bonne qualité mais également d’accessoires de mode. APC propose des habits confortables et très simples avec un bon rapport qualité prix.

La marque APC est idéale pour trouver des pièces éclectiques qui ne se démodent pas facilement et qui peuvent durer plusieurs années. Jean Touitou aspire à donner le meilleur de lui-même dans ses créations afin de créer une mode à la portée de tous, et cela, avec une grande exigence de la qualité.

À ses débuts Jean Touitou était manutentionnaire chez Kenzo, et c’est à l’issue d’une rencontre avec Agnès B. que son avenir prend un grand tournant : Agnès B. lui qui se lie d’amitié avec Jean Touitou n’hésite pas à lui confier sa marque pour l’ouverture de sa boutique New-Yorkaise.

En 1983, Jean Touitou rencontre le créateur japonais Irié.C’est une rencontre décisive pour lui car il va l’aider à lancer sa propre griffe.

La marque APC pour « Atelier de Production et de Création » vit enfin le jour en 1985. APC se spécialise dans un premier temps dans les collection homme, puis une année plus tard la première ligne féminine est lancée.

Alors que certains le critique de ne faire que des vêtements "trop basiques", Jean Touitou explique qu’il fait plutôt de l’épuré, des styles simples mais très recherchés avec des matières très exploitées... Le créateur est très exigeant sur la qualité et espère même pouvoir exploiter des tissus anciens, avec une bonne épaisseur et une bonne qualité des soies et des contons.

L’usine APC basée à Sainte-Sigolène en Haute-Loire produit des cotons tissés, et la toile qui sert de matière première pour les fameux Jeans APC est issue du Japon. Ce sont d’ailleurs les jeans APC qui fait la renommée de la marque sur le plan international.

APC a également lancé des collections de livres, de CD et de bougies... Aujourd’hui la griffe compte plus 80 employés en France et dispose de 4 magasins à Paris, 3 en Allemagne et 16 au Japon. APC est aussi la marque des célébrités à l’instar de Sofia Coppola et de Lou Doillon.

Les photos associées

Kanye West, en pleine présentation de ses créations pour APC

Kanye West devient styliste le temps d’une collection pour la marque française APC. Le rappeur s’inspire de son propre style urban wear pour créer diverses pièces dont pantalon slim, jean délavé, veste avec col en fourrure, pull et autres.

puce À voir dans : Kanye West, styliste : il signe une collection capsule avec APC

Le tee-shirt « Connan Mockasin x APC »

APC signe avec Connan Mockasin un tee-shirt avec une ambiance citadine avec des buildings bleus et blancs.

puce À voir dans : A.P.C. orchestre un nouveau refrain avec les t-shirt Music Band

Le tee-shirt « Paradis x APC »

Le groupe Paradis choisit une phrase et un jeu de mot encadré telle une couverture de livre ancien pour décorer son modèle éponyme.

Le tee-shirt « The Rapture x APC »

APC présente un tee-shirt estampillé d’un croquis divisé en deux signé « The Rapture ». La partie haute du dessin représente deux fruits côte à côte qui se poursuivent sur la partie inférieure en une silhouette d’animal jouant de la guitare.

Le tee-shirt « Veronica Falls x APC »

Veronica Falls choisit de décorer son modèle éponyme d’une chute d’eau en noir et blanc.

puce + de photos : | 1 | 2 |