100pour100soie

Fiche détaillée
100pour100soie
  • Création : 2011
  • Pays : France (FR)

On en sait peu sur Amélie de 100pour100soie, si ce n’est qu’elle a un penchant pour tout ce qui a trait à la soie. On s’attend à du luxe, à des vêtements inaccessibles mais il n’en est rien. Au contraire, cette blogueuse de 24 ans fait tout pour dénicher de belles pièces à des prix abordables, et les associer à des vêtements provenant d’enseignes grand public ou même de friperies.

On découvre des tenues composées de matières travaillées et très féminines mais aussi d’accessoires plus rock, le tout dans un décor bucolique. Un mélange bohème / rock qu’on voit rarement.

La simplicité

Chez 100pour100soie, rien n’est "too much". La simplicité de cette blogueuse se retrouve dans ses tenues mais aussi dans textes. Proche de ses lectrices sans en faire des tonnes, elle n’hésite pas à raconter ses péripéties avec quelques pointes d’humour tout en restant centrée sur la mode. Simplicité également dans le choix de ses tenues, car Amélie ne s’habille pas qu’en fonction des tendances. Elle marche au coup de coeur, qu’il s’agisse d’achat en boutique ou sur internet, peu importe que le vêtement soit dans la tendance ou pas. Cependant, rien n’est figé et le dernier manteau à la mode de chez Zara peut tout à fait lui faire de l’oeil.

Le style 100pour100soie

Un look bohème affirmé avec des jupes longues, des headbands et sacs vintage, un brin rétro avec un chapeau et des bijoux, ou bien plus rock grâce au combo slim + perfecto + bottines. Aucune pièce n’est vraiment mise à l’écart. Des silhouettes qui inspirent et en même temps ne se retrouvent pas dans les pages de magasines.

Un blog modeste, drôle, un style atypique, 100pour100soie a tout pour nous plaire !