Marion Cotillard : elle sauve le monde d’un virus mortel

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Les rôles de stars
Marion Cotillard

Marion Cotillard est contaminée par un virus mortel dans le film Contagion

Les trois stars hollywoodiennes Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow et Kate Winslet sont victimes d’un virus mortel très contagieux qui tue en quelques jours.

Mais rassurez vous, ce n’est qu’une partie du synopsis d’un nouveau thriller du réalisateur américain Steven Soderbergh, intitulé Contagion. En effet, Marion Cotillard donne la réplique à quelques grands noms du cinéma dans ce film. À part Gwyneth et Kate Winslet, on peut aussi y voir Matt Damon, Jude Law, Laurence Fishburne et Sanaa Lathan. Dans ce chef d’œuvre aux allures de fin du monde qui semble adapter les récentes grippes mortelles telles que le H1N1 ou la grippe aviaire, l’égérie de Dior a la lourde tâche d’incarner un médecin qui tente aux côtés d’autres docteurs, de trouver un remède à la fulgurante propagation d’un virus mortel. Marion a sans doute été choisie pour tenir ce rôle grâce à sa superbe incarnation d’Édith Piaff dans le film La Môme d’Olivier Dahan, qui lui a valu un Oscar de la meilleure actrice.
En dehors de sa carrière au cinéma, Marion Cotillard fait aussi le bonheur de la grande maison française Christian Dior ; elle vient de se lancer dans la campagne de promotion du nouveau sac de la marque, "Sac Miss Dior".