Lady Gaga : déclarée morte sur Facebook

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Stars sur Facebook
Lady Gaga

Des cybercriminels ont lancé la rumeur de la mort de Lady Gaga partout sur Facebook

La mort de Lady Gaga a fait le buzz sur Facebook jusqu’à ce que l’on découvre le canular lancé par des cybercriminels.

Les gens ont tendance à utiliser la grande notoriété des stars pour gagner à devenir la célébrité d’un jour, avec à la clé quelques retombées financières ; c’est la raison pour laquelle l’on rencontre souvent des produits portant les noms de grandes célébrités.

Étant une star de renommée internationale, l’interprète de Born This Way n’échappe pas à la règle. Devenue la reine de Google, sans oublier ses millions de fans sur Facebook et Twitter, le nom de Lady Gaga est l’idéal pour attirer du monde sur la toile : c’est ce qu’ont fait quelques cybercriminels en annonçant comme morte la star de la Pop.

D’après Sophos, ces personnes ont en effet répandu une rumeur stipulant que Lady Gaga avait été retrouvée gisant sur le sol de sa chambre d’hôtel. Ils ont même monté une petite vidéo en la titrant de "pire jour de l’Histoire américaine" avant de la poster partout sur Facebook, ce qui a instantanément créé un buzz avant que l’on sache que ce n’était que pur mensonge.

Avec ce canular, le but de ces cybercriminels est tout simplement d’obtenir des milliers de clics vers certains sites afin d’augmenter leur popularité, leur permettant de gagner des commissions.

C’est donc avec un grand soulagement que l’on apprend que Lady Gaga est bel et bien vivante, et qu’elle a d’ailleurs pu récemment assister à un match de baseball.