Kate Middleton dépenserait près de 30.000 €/an pour sa beauté

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2012
Dossier Beauté people
Kate Middleton

La princesse Middleton dépenserait entre 25 et 30.000 euros par an pour se faire belle

Kate Middleton est devenue une icône de mode que toutes les femmes de ce monde envient. Style glamour et chic, teint de porcelaine, silhouette parfaite et chevelure brune savamment ondulante, aucun détail n’échappe à la princesse fashion britannique. Mais à quel prix ? Le média anglais Daily Mail s’est penché sur la question et lève le voile sur le mystère des dépenses beauté de la duchesse de Cambridge.

D’après ce quotidien britannique donc, la plus grande dépense de l’épouse de William serait pour sa coiffure : montant à près de 17.000 euros. Ce serait au salon de Richard Ward qu’elle prendrait ainsi soin de sa crinière brune, et dans les coulisses de ce prestigieux institut, le bruit court que Kate couvrirait régulièrement ses cheveux gris.

Ensuite, c’est pour le soin du visage que la princesse environ 3.200 euros. Elle utiliserait des produits de Karin Herzog, notamment la Vit-A-Kombit 2 pour son apporte n vitamines et minéraux, mais aussi l’exfoliant Mild Scrub, le nettoyant Professional Cleansing et le traitement Vi-A-Komb 3 spot zapper font aussi partie de son rituel beauté, dixit une experte de la marque citée par le Daily Mail.

La sœur de Pippa donne aussi beaucoup de son argent pour le soin de ses ongles de mains et de pieds. En effet, ses dépenses en manucure et pédicure s’élèveraient à un peu moins de 4.000 euros, avec un penchant pour les vernis flashy aux pieds (rouge vif par exemple) contre de la discrétion sur les mains (rose pale et autres couleurs pastel).

Kate est aussi adepte des parfums. Ses préférés sont White Gardenia Petals et un produit de Jo Malone. Ses dépenses pour sentir bon toute l’année s’élèveraient donc à près de 1.700euros. La dernière lubbie de la princesse en matière de beauté, et non la moindre, est le maquillage, même si là aussi elle opte pour la discrétion, noblesse oblige. Adepte des lignes de make-up de Bobby Brown et de Lancôme, elle sortirait annuellement environ 1.200 euros sur ce poste de dépense.

Au total, Kate Middleton débourserait quelque chose comme 25.000 euros pas an pour se faire belle. Sachant que c’est le Prince Charles qui approvisionnerait sa garde-robe, qui pourrait bien financer ses dépenses beauté ?