Christophe Hondelatte : nouvelle pop star !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2011
Dossier Les singles
Christophe Hondelatte

Dr House de Christophe Hondelatte fait le buzz sur la toile

Christophe Hondelatte s’est offert la réalisation d’un rêve d’enfant. Il vient de sortir son premier single, en format numérique, intitulé Dr House.

Christophe Hondelatte ne plaisantait donc pas lorsqu’il a déclaré en février dernier vouloir tourner le dos à la télévision pour se lancer dans la chanson. Son objectif étant de sortir un album puis d’organiser une tournée à travers toute la France. Pour l’animateur de Faites entrer l’accusé, la musique est un domaine où il peut se permettre d’être lui-même, de dévoiler sa personnalité et ses états d’âme contrairement au journalisme. C’est donc tout naturellement que le journaliste de RTL se convertit en auteur-compositeur : il écrit lui –même ses paroles et compose ses propres mélodies.

Mais avant de se lancer dans cette drôle d’aventure, Christophe Hondelatte a tâté la température de l’eau en produisant le concert de Loko (Julien Raoux, Nouvelle Star 2008) qui s’est déroulé le 11 juillet 2009 à l’Atabal de Biarritz.

Aujourd’hui, les choses se dessinent. Après un concert au Petit Théâtre du Gymnase de Bordeaux en juin dernier où il a interprété quelques titres de son répertoire, la sortie de son album intitulé Ou pas est annoncée pour mi-septembre/octobre 2011. En attendant, le premier single, Dr House, est déjà disponible sur le net.

Le titre abonde en rime (Dr House n’est pas Mickey Mouse, tumeur-humeur...), mais ce qui retient le plus l’attention c’est l’hommage rendu à Dr House, alias Hugh Laurie. Doit-on voir là un signe d’admiration ou le désir avoué d’avoir un album aussi populaire que celui de l’acteur américain ?
 ?