Zeeman

Fiche détaillée
Zeeman
  • Création : 1967
  • Pays : Pays-Bas (NL)

Le premier magasin de la chaîne de magasins discount Zeeman est ouvert en 1967 par Jan Zeeman. Il propose du linge de maison et des vêtements de base aux Pays-Bas dans l’Alphen aan den Rijn.

Plus tard, un deuxième magasin est ouvert. Jean Zeeman veut proposer des vêtements et du linge de bonne qualité à des prix abordables. Le magasin connaît très vite un grand succès.

En 2010, Zeeman dispose de 1 200 magasins situés aux Pays-Bas, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Le siège social de la chaîne est établi aux Pays-Bas dans un espace de plus de 41 000 m².

La chaîne se reconnaît par des slogans accrocheurs tels que « Il faudrait être fou pour dépenser plus », « Achetez malin, achetez chez Zeeman » ou « Toujours à la pointe » qui ont séduit les consommateurs. Ces slogans sont appuyés par le bon rapport qualité prix des articles vendus par Zeeman.

La chaîne de magasins propose des vêtements femme, des vêtements homme, des vêtements enfant, des vêtements bébé, des sous-vêtements, des chaussures, du linge maison mais aussi des vêtements de nuit et divers articles pour la maison. La ligne « handybox » renferme des brosses à vaisselle, des fils, des épingles, des pinces à linge mais aussi des rubans adhésifs.

Par ailleurs, la marque propose aussi des jouets, des gadgets sympas, des fournitures scolaires ou des idées cadeaux pour les fêtes de Noël, Pâques ou pour d’autres occasions. Zeeman propose 25 nouveaux articles chaque semaine à des prix toujours abordables.