Wella

La gamme Sp Sun de la marque Wella
La gamme Sp Sun de la marque Wella

la marque Wella, spécialisée dans les soins capillaires présente sa nouvelle gamme de soins solaires capillaires baptisée "Sp Sun". Une nouveauté qui tombe à pique, des soins pour protéger les cheveux du soleil. La gamme comprend un shampoing, un après-shampoing et un spray dont la formule est enrichit en vitamine E, à l’huile d’avocat et aux filtres anti-UVA et UVB.

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Première ligne de produits solaires capillaires chez Wella

Wella lance sa première gamme de produits solaires capillaires pour protéger nos cheveux du soleil
Fiche détaillée
Wella
  • date de creation : 1880

En 1880, le coiffeur allemand Franz Stöher crée la marque Wella à Darmstadt en Allemagne. Le fondateur de la marque commence par la création de perruques et de postiches qui font sensation dans tout le pays. En même temps, il présente un produit qui protège les perruques et les postiches de l’eau : le « Tullemoid Waterproof ».

En 1904, la marque « Wella » implante son siège à Rothenkirchen à Saxe et développe désormais intégralement des produits capillaires.

Après la Première Guerre Mondiale, l’enseigne décide d’arrêter sa production de perruques et se concentre sur les soins et produits permanentés. Son nom est tout choisi : « Wella », un dérivé du mot « vague ».

Durant les années 20 et 30, le fer à friser Wella connaît un succès fulgurant. Les salons de coiffure s’arrachent ces petites machines et la marque présente le premier fer à friser de voyage, du jamais vu pour l’époque. En même temps, pour compléter l’utilisation des machines Wella, les salons de coiffure se voient proposer des soins concoctés par la marque. Ainsi, Wella devient une marque complète et une référence dans le monde de la coiffure.

En 1939, Wella ouvre une succursale aux États-Unis mais la Seconde Guerre freine subitement la production.

Pendant les années 50, Wella continue sur la voie du succès et lance de nouveaux produits tels que la première gamme colorante et nourrissante pour cheveux : « Koleston Perfect ». Plus tard, la gamme « Accord » pour une coloration persistante, le « Wella Form » et le « Lifetex Concentrate » : des après-shampoings révolutionnaires pour structurer les cheveux, voient le jour.

En 1954, Wella crée sa propre entreprise d’équipements de salon de coiffure baptisée « Welonda Salon Equipement Company. »

Durant les années 60, la gamme « Wella Privat » connaît un succès sans précédents. Pour la première fois, ses adeptes peuvent emporter des produits Wella chez elles et s’offrir un moment coiffure par elle-même à domicile.

À partir de 1970, Wella innove de nouveau avec la ligne « Perform », une gamme de soins pour permanentes qui permet d’adopter la coupe « afro », très célèbre durant cette décennie. Les produits System Professional et Wella Balsam sont adoptés par les salons de coiffures et les soins capillaires pour hommes décollent avec la ligne « For Men ».

En 1976, le chitosan redéfinit les produits structurants de Wella en apportant souplesse et tenue à la coiffure. Plus tard, la marque sera la première à introduire deux autres ingrédients naturels, la kératine et les fruits, pour la formulation de ses produits.

En 2003, Wella intègre le groupe Procter&Gamble, combinant ainsi des activités dans la parfumerie avec le savoir-faire de Wella dans la coiffure.

En 2012, Wella étend sa notoriété et présente une nouvelle gamme de soins, des produits destinés à protéger les cheveux des agressions des rayons UV du soleil.

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la marque Wella, spécialisée dans les soins capillaires présente sa nouvelle gamme de soins solaires capillaires baptisée "Sp Sun". Une nouveauté qui tombe à pique, des soins pour protéger les cheveux du soleil. La gamme comprend un shampoing, un après-shampoing et un spray dont la formule est enrichit en vitamine E, à l’huile d’avocat et aux filtres anti-UVA et UVB.

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