Vichy

Le soin pour visage « Idealia » de Vichy
Le soin pour visage « Idealia » de Vichy

« Idealia » est la nouvelle crème de jour élaborée par les laboratoires Vichy. Cette « crème de lumière » vous offre un teint lumineux et éclatant tout en prévenant l’apparition des rides. La crème de soin Idealia s’applique tous les jours sur les peaux mixtes et normales. Elle permet d’unifier et de réguler les parties grasses sur la zone médiane du visage. Votre peau sera lisse et votre teint unifié.
Prix : 27 euros.

Les sujets associés

Marie-Ange Casta et les soins Idealia de Vichy

Marie-Ange Casta marche sur les pas de sa sœur Laetitia en devenant la nouvelle égérie de Vichy
Fiche détaillée
Vichy
  • Création : 1931
  • Pays : France (FR)

La marque Vichy est créée en 1931 à Vichy par Georges Guérin, qui dirige les Parfums Grenoville, et le Docteur Prosper Haller. A la suite d’une blessure au pied, Georges Guérin fait la connaissance du Dr Haller, médecin des Centres thermaux. C’est une sorte de génie de son temps.

Le Docteur Prosper Haller axe ses études et ses recherches sur la nutrition et le bien-être, il est surtout avide de comprendre les effets des bains thermaux sur les peaux blessées. Il arrive alors à soigner les pieds de Georges Guérin à base d’eau thermale - eau dite de Lucas. Leur rencontre va les amener à collaborer. La beauté combinée à la santé donne naissance à la marque Vichy. Les deux hommes considèrent la peau comme un organe vital alors ils décident de combiner la cosmétique à la recherche médicale.

En 1931, les deux associés créent la Société d’Hygiène Dermatologique de Vichy. Les laboratoires Vichy mettent au point des produits qui conviennent à chaque type de peau, qu’elle soit grasse ou sèche, une crème spécifique. C’est de là que sont nées les indications par type de peau. Les 8 Secrets de Vichy commencent à se faire connaître dans les années 1970.

Vichy base ses produits sur la recherche scientifique afin de mettre au point des principes actifs, sauf l’eau thermale. Cette eau aide à purifier et apaiser la peau et elle est aussi à l’origine de bon nombre de soins performants, qui ont conduit Vichy vers sa renommée.

Dans les années 1950, la marque est rachetée par la société L’Oréal. En 1955, Vichy est exclusivement distribué en pharmacie. C’est à cette époque qu’est née la dermocosmétique. L’Oréal propose aux pharmaciens de s’occuper de leurs clientes sur le plan beauté. L’équipe de la marque allie alors professionnalisme et souci de la beauté. Elle est formée pour conseiller les pharmaciens, et d’autre part, doit se mettre au courant de toutes les avancées de la recherche en cosmétique.

Cette collaboration donne la possibilité à Vichy de mettre au point des produits avec des procédés inspirés de la médecine et de la pharmacie. L’ultra-médicalisation des années 1980 et 1990 participe au développement de la marque. Vichy enchaîne les brevets et confirme sa créativité scientifique. Après la sortie de la gamme Equalia, de nouveaux actifs comme la combinaison du rétinol et de la vitamine C (Reti-C) ; l’Aminexil® qui lutte contre la chute de cheveux (Dercos) ; les filtres UV Mexoryl® SX et XL (Capital Soleil). Pédagogiquement, la marque Vichy discute de tous les problèmes et, dans la mesure où la science le permet, de chercher une solution.

En 1997, la marque sort Liftactiv qui est le premier soin antirides, en 2001, Novadiol, le premier soin pour traiter les effets de la ménopause sur la peau, puis Normaderm, la première gamme de soins qui lutte contre les imperfections de la peau des femmes. Ces dernières ont tout le temps été attribuées à l’adolescence et à un manque d’hygiène. Tous les produits rencontrent le succès. En 1987, Basic Homme, un soin pour homme est mis en vente. Le produit prouve que la peau des hommes est aussi à traiter avec attention. Vichy devient rapidement une marque universelle qui s’adresse à tous.

Les photos associées

Le soin pour visage « Idealia » de Vichy

« Idealia » est la nouvelle crème de jour élaborée par les laboratoires Vichy. Cette « crème de lumière » vous offre un teint lumineux et éclatant tout en prévenant l’apparition des rides. La crème de soin Idealia s’applique tous les jours sur les peaux mixtes et normales. Elle permet d’unifier et de réguler les parties grasses sur la zone médiane du visage. Votre peau sera lisse et votre teint unifié.
Prix : 27 euros.

puce À voir dans : Marie-Ange Casta et les soins Idealia de Vichy

Marie-Ange Casta, nouvelle égérie de Vichy

Sur les traces de sa sœur Laetitia, Marie-Ange Casta fait son entrée dans le cercle très fermé des égéries de marques de cosmétiques. Vichy a choisi la jeune top model pour représenter le soin du visage « Idealia ». Marie-Ange Casta aurait, selon Vichy, une peau pulpeuse et lumineuse, idéale pour leur campagne.