Valérie Damidot

Les sujets associés

Valérie Damidot : avec Omar et Fred pour les enfants

L’animatrice a invité les deux humoristes pour une édition spéciale de Déco

Valérie Damidot et sa fille Roxane se confient

L’animatrice de M6 Valérie Damidot répond aux questions des journalistes en compagnie de sa fille Roxane
Fiche détaillée
Valérie Damidot
  • Date de naissance : 18/01/1965
  • Signe astro : Verseau
  • Valérie Damidot a 51 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Femme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : blond

Valérie-Emmanuelle Damidot est une présentatrice et animatrice télé. Elle présente notamment l’émission de décoration D&CO sur M6 depuis 2006. Elle est née à La Garenne-Colombes le 18 janvier 1965.

Son baccalauréat en poche, Valérie Damidot se lance dans la location de motomarines et des motoneiges en montagne à des touristes, puis elle ouvre un bar à salades à côté des Champs-Élysées.

Les débuts de Valérie Damidot

En 1990, Case Productions l’engage comme journaliste, elle apparaît alors dans des émissions comme Plein les yeux, Loft Story et la Star Academy.

En 1991, Valérie Damidot intervient en tant que journaliste dans l’émission Vie privée, vie publique animée par Mireille Dumas sur la chaîne France 3.

Valérie Damidot : la consécration

Le 22 avril 2006, M6 engage Valérie Damidot pour présenter l’émission D&CO. L’émission remporte un énorme succès et une nouvelle version intitulée "D&CO, une semaine pour tout changer" est diffusée en prime time sur la chaîne.

En 2008, Valérie Damidot gagne le Gérard de la télévision de « L’animatrice bien relou ».

Valérie Damidot se tourne ensuite vers le petit écran et obtient un rôle dans la série télé intitulée "Victoire Bonnot", diffusée sur M6. Elle partage alors l’affiche avec sa fille, Roxane Damidot. La série pour laquelle Valérie Damidot perçoit 42 500 euros à chaque épisode est un vrai succès puisqu’elle réunit plus de 4 724 000 téléspectateurs. Un talent certainement enrichi par ses prestations au théâtre.

Par ailleurs, Valérie Damidot sort D&CO en version coffret décoration et bricolage. Elle a aussi publié des livres comme "Gagner de la place", "Déco récup", "Décorer et aménager un studio", "Décorer et aménager une cuisine", "D&CO avant/aprè"s, "Décorer et aménager une salle de bain", "Décoration et bricolage", "Décorer et aménager une chambre d’ado", "Une maison toute en couleurs" et "Décorer et aménager un deux pièces".