Tom Hanks

Les sujets associés

Sandra Bullock et Tom Hanks dans un film sur l’attentat du 11 septembre 2001

La bande annonce de ce film sur les traumatismes du 11 septembre avec Sandra Bullock et Tom Hanks en ligne

Toy Story : un 4e volet avec Tom Hanks

L’acteur devra bientôt prêter sa voix au cow boy de Toy Story 4

Julia Roberts, Tom Hanks et sa femme, plan à 3 réussi !

Les deux acteurs rayonnants lors de l’avant première du film Il n’est jamais trop tard

Tom Hanks pris en otage par des pirates somaliens

L’acteur jouera dans le prochain film du réalisateur Paul Greengrass

Julia Roberts et Tom Hanks retournent au collège

Le tournage de Larry Crowne ne se passe pas bien pour Julia Roberts.
Fiche détaillée
Tom Hanks
  • Date de naissance : 09/07/1956
  • Signe astro : Lion
  • Tom Hanks a 60 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : bleu
  • Cheveux : brun

Thomas Jeffrey Hanks est l’un des acteurs les plus appréciés du cinéma américain. Il est né dans la ville de Concord en Californie le 9 juillet 1956.

Les débuts de Tom Hanks

Tom Hanks est repéré par le metteur en scène Vernon Dowling lors de la représentation de « La cerisaie », de Tchekhov. Ce dernier le fait intégrer sa troupe Great Lakes Shakespeare Festival de Cleveland. Tom Hanks incarne Grumio, dans La mégère apprivoisée.

Tom Hanks s’envole ensuite pour New York, où il reproduit La mégère apprivoisée et après sur la côte ouest. Le comédien décroche un petit rôle au cinéma dans le thriller He Knows You’re Alone. Il enchaîne ensuite avec la série télévisé comique « Bosom Buddies » en 1982 et 1983.

Tom Hanks commence alors à se faire connaître et tourne sous la direction de Ron Howard dans le film Splash. Il joue alors aux côtés de Daryl Hannah. Le film est un vrai succès, ce qui permet à Tom Hanks d’enchaîner quelques longs métrages.

Les succès du grand Tom Hanks

Le film Big, est le tournant de la carrière de l’acteur. Le Los Angeles Film Critics Association décerne à Tom Hanks l’Oscar du meilleur acteur de l’année. L’année suivante, il est de nouveau nommé pour sa performance dans le film Punchline.

En 1990, Tom Hanks joue dans Bûcher des vanités, adapté du roman de Thomas Wolfe par Brian De Palma. En 1994 et 1995, Tom Hanks remporte consécutivement deux Oscars du meilleur acteur pour son rôle d’avocat séropositif dans Philadelphia et pour son personnage dans le film Forrest Gump.

En 1996, Tom Hanks réalise son premier film intitulé That thing you do. Malheureusement, le film passe inaperçu. En 1998, Tom Hanks renoue avec le succès avec les films Il faut sauver le soldat Ryan, de Steven Spielberg, Vous avez un mess@ge et La ligne verte. Le réalisateur Zemeckis le fait tourner dans le film Seul au monde, ce qui lui vaut d’être nommé pour la cinquième fois à l’Oscar du meilleur acteur.

En 2001, Tom Hanks produit la minisérie intitulée Band of Brothers. En 2007, il réalise La Guerre selon Charlie Wilson. En 2010, Tom Hanks apparaît dans Le Symbole Perdu de Ron Howard et Larry Crowne. En 2010, il collabore avec Steven Spielberg pour produire la série The Pacifique.