Sym

Fiche détaillée
Sym
  • Création : 1953
  • Pays : France (FR)

Sym, plus connu comme « le roi du pantalon », a été créé en 1953 à Paris. Appartenant au groupe italien MIROGLIO depuis 1993, la marque produit annuellement plus de 600.000 vêtements qui sont distribués par plus de 100 boutiques appartenant à l’enseigne, 50 corners dans les grands magasins et plus de 500 détaillants situés en France et à l’étranger (statistiques 2010). Toutes les saisons, la marque présente des collections qui alimentent une quinzaine de gammes de produits.

Sym a été conçue pour les femmes actives, indépendantes, de 35 à 55ans. Les vêtements sont adaptés à la vie quotidienne. Ils ont souples, confortables et élégants avec des lignes et des coupes chics. Sym se distingue par la qualité des vêtements qu’il propose grâce à l’utilisation de matières innovantes et un design unique. La marque propose des tailles variant du 36 au 48 voire même du 50 au 52.

Rappelons-le, le pantalon a fait la renommée de la marque. Sym en a écoulé plus de 7.000.000 d’exemplaires à ce jour et ce, depuis un demi-siècle. Le pantalon a libéré la femme ! C’est le vêtement qui symbolise l’autonomie de la femme moderne et souligne son côté masculin sans pour autant enlever sa féminité. Une coupe simple, mais tendance, découpés dans des matières souples et confortables, les pantalons Sym s’adaptent à toutes les morphologies. Les dernières collections que propose la marque Sym renferment toujours cette pièce phare, déclinée en plusieurs modèles et coloris.