Steven Tyler

Les sujets associés

Liv et Steven Tyler : à quand la marque de mode ?

Liv Tyler conseille son père sur ses tenues vestimentaires
Fiche détaillée
Steven Tyler
  • Date de naissance : 26/03/1948
  • Signe astro : Bélier
  • Steven Tyler a 68 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : marron
  • Cheveux : chatain

Stephen Victor Tallarico, ou Steven Tyler, est né 26 mars 1948 à Yonkers, un quartier de New York. Il est le chanteur du groupe Aerosmith. Il est également surnommé "The Demon Of Screaming" en raison de sa puissance vocale. Outre celle-ci, Steven Tyler est connue pour son excentricité vestimentaire sur scène. Steven Tyler est à la fois Italien, Allemand, Cherokee et Ukrainien par sa mère. Ce qui permet de comprendre les multiples facettes de son visage (yeux légèrement bridé, bouche large, lèvres épaisses).

Après leur rencontre, Steve, Joe Perry et Tom Hamilton décident de former un groupe qu’ils baptisent Aerosmith. Cependant Tyler reproche incessamment à Perry son manque de dynamisme et d’enthousiasme. Ses critiques finissent par agacer Perry engendrant une atmosphère malsaine au sein de la formation. En 1980, c’est le clash, le groupe se sépare temporairement. Ce qui n’a pas empêché les trois « fondateurs » de rester en bon terme. Au cours de leur parcours, Tyler et Joe Perry étaient surnommés les Toxic Twins, en raison de leur consommation abusive de stimulants et d’héroïne.

Le 27 mai 2001, Steven Tyler fait scandale lorsqu’il interprète l’hymne nationale américain à l’occasion de l’Indianapolis 500 de 2001. Il prend en effet l’initiative de remplacer « home of the brave » par « home of the Indianapolis 500 ». Conscient du tôlé qu’il a provoqué, Steven présente ses excuses à la nation américaine.

En 2006, en pleine tournée aux USA, Steven Tyler est hospitalisé suite à l’éclatement d’un vaisseau sanguin dans sa gorge. La tournée est interrompue et Steven Tyler subit avec succès une opération chirurgicale. La tournée, rebaptisée Route of All Evil Tour, reprend à l’automne 2006 et s’accompagne de la sortie d’un album.

En 2011, Steven Tyler est sollicité pour devenir membre du jury d’American Idol aux côtés de Jennifer Lopez et Randy Jackson.